Chargé de Communication -Community Manager H/F

Les missions du poste

Maison du groupe LVMH, le Jardin d'Acclimatation est un véritable joyau de la nature en plein coeur de Paris.

Depuis 2018, le Jardin d'Acclimatation est porté par l'ambition de devenir l'un des trois premiers parcs de loisirs français en restant fidèle à ses origines mais en étant résolument tourné vers l'avenir.
Rattachée à la Responsable Communication, le(la) Community Manager fédère et anime la communauté digitale du Jardin d'Acclimatation. Il/elle développe la marque employeur via les différents supports de communications digitaux. Il/elle renforce l'image positive et participe à l'augmentation du nombre de visiteurs et donc du chiffre d'affaires du Jardin d'Acclimatation.

Dans le cadre de ses fonctions, le Community Manager est en charge d'assurer l'animation des réseaux sociaux et de développer et renforcer la couverture digitale du Jardin d'Acclimatation, ce qui inclut les missions suivantes :

Les missions principales sont les suivantes :
- Création, publication et programmation de contenus sur tous les réseaux sociaux du Jardin selon la stratégie éditoriale globale : textes, images, vidéos (travail en collaboration avec le photographe/vidéaste du Jardin).
- Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok, Twitter).
- Assurer les réponses à toutes les sollicitations publiques ou privées sur les réseaux sociaux de manière journalière
- Planifier et suivre les actions digitales (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing) en lien avec le marketing.
- Gérer la configuration des applications et des outils sociaux.
- Participer au déploiement de campagnes de communication sur les plateformes sociales.
- Surveiller et analyser les performances des réseaux sociaux (statistiques, suivi) et gérer les rapports via la création et la fourniture de tableaux de bord.
- Contribuer à la génération d'audiences sur tous les médias numériques.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité du Jardin.
- Assurer la fidélisation des internautes via des événements on line (newsletter, jeux concours).
- Suivre le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour) en collaboration avec la chargée de communication.
- Améliorer et suivre l'audience des différents supports de la communauté.
- Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur les différents supports.
- Création de campagnes (posts sponsorisés-Paid)
- Suivre et entretenir les relations avec les influenceurs
- Création et animation vidéo

Liste de missions non exhaustive.
Formation et expériences :
- Bac +5 obtenu dans une grande école de communication / commerce ou université,
- Une première expérience significative réussie au poste de Community Manager de 2 ans minimum,
- Flexible, vous êtes disponible certains week-ends / jour férié selon le planning des événements,
- Vous maîtrisez le Pack Office et êtes en mesure de délivrer des présentations PPT,
- Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator),
- La maîtrise d'un logiciel de montage vidéo est un plus,

Qualités requises :
- Sens de l'organisation, dynamisme et créativité,
- Esprit d'équipe et polyvalence,
- Force de proposition et autonomie dans la gestion des projets,
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané,
- Sensibilité pour le secteur du loisir, du tourisme et de la culture,

Compétences requises :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils numériques
- Bonne connaissance du secteur des médias et des influenceurs
- Capacité d'analyse des performances (KPI, reporting, tableaux de bord)
- Bonne maîtrise de l'anglais

Maîtrise des outils de veille et d'analyse médiatique.

Le profil recherché

Formation et expériences :
- Bac +5 obtenu dans une grande école de communication / commerce ou université,
- Une première expérience significative réussie au poste de Community Manager de 2 ans minimum,
- Flexible, vous êtes disponible certains week-ends / jour férié selon le planning des événements,
- Vous maîtrisez le Pack Office et êtes en mesure de délivrer des présentations PPT,
- Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator),
- La maîtrise d'un logiciel de montage vidéo est un plus,

Qualités requises :
- Sens de l'organisation, dynamisme et créativité,
- Esprit d'équipe et polyvalence,
- Force de proposition et autonomie dans la gestion des projets,
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané,
- Sensibilité pour le secteur du loisir, du tourisme et de la culture,

Compétences requises :
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils numériques
- Bonne connaissance du secteur des médias et des influenceurs
- Capacité d'analyse des performances (KPI, reporting, tableaux de bord)
- Bonne maîtrise de l'anglais

Maîtrise des outils de veille et d'analyse médiatique.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Community manager