Postée il y a 21 heures
SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme les talents de l’Economie de la Connaissance. L’école est présente sur 8 sites : 3 en France (Lille, Sophia Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh), 1 au Brésil (Belo Horizonte), 1 à Dubaï (Emirats Arabes Unis) et 1 en Afrique du Sud (Cape Town-Stellenbosch). SKEMA est accréditée EQUIS, EFMD et AACSB.
SKEMA propose un large portefeuille de programmes : Bachelor, Grande Ecole, Master of Science, Mastère Spécialisé®, MBA, doctorat ainsi que des formations professionnelles sur l’ensemble de ses territoires d’implantation. Les sept centres de recherche de SKEMA nourrissent des programmes de recherche ambitieux, de niveau international, débouchant sur des innovations majeures, sur tous les champs de la gestion. La faculté de SKEMA réunit des expertises emblématiques et reconnues scientifiquement à l’échelle internationale et dispose d’une taille critique sur des questions à forts enjeux à l’instar de l’innovation, l’intelligence artificielle, la sustainability ou encore la finance entrepreneuriale.
SKEMA est engagé dans la poursuite du plan stratégique SKY25 mettant en particulier en avant son impact auprès des parties prenantes (https://publications.skema.edu/books/zdbt/#p=1). La Direction de la Valorisation a la charge de mettre en valeur l’expertise de SKEMA auprès des parties prenantes externes via différentes activités : un Grant Office & Partenariats pour répondre aux appels à projets des organismes financeurs, contractualiser et implémenter les projets sélectionnés, contractualiser avec les parties prenantes externes et disséminer l’expertise pour co-créer de la valeur à partir des recherches scientifiques et des innovations pédagogiques de haut niveau.
CDDU Temps plein, 12 mois renouvelable
SKEMA Business School propose un poste de gestionnaire de projet européen à temps plein renouvelable.
Ce poste est financé par le projet SENSSEtt (Strenghtening Eurpean Nuclear Safety and Safeguards Education – training and tutoring) soutenu par l'Union Européenne dans le cadre de l'Instrument de Coopération pour la Sûreté Nucléaire (INSC). SENSSEtt est un projet multidisciplinaire visant à améliorer la sûreté et les garanties nucléaires dans le monde. Son principal objectif est de favoriser le développement et le transfert de connaissances et de compétences globales en matière de management de la sureté et des garanties nucléaires. Le projet SENSSEtt est réalisé par trois partenaires : SKEMA Business School (SKEMA), Université Côte d'Azur (UniCA), et Politecnico di Milano (PoliMi).
Raison d’être du poste
Le/la gestionnaire aura pour mission d’assurer la mise en œuvre et le suivi d’un projet européen – SENSSEtt, financé pendant 5 ans. Le/la gestionnaire travaillera sous la responsabilité du chef de projet et en lien avec l’ensemble de l’équipe du projet, les services compétents de l’école, des partenaires du Consortium et de la Commission Européenne en conformité avec les termes et conditions de la convention de subvention (Grant Contract). Le poste de gestionnaire de projet européen sera administrativement rattaché au Grant Office & Partenariats.
Missions et responsabilités
Les missions recouvriront ainsi un ensemble de tâches liées au management organisationnel et opérationnel, administratif, juridique, financier et communicationnel du projet comme suit :
Pilotage opérationnel du projet
* Suivi et animation des activités en lien avec chaque responsable de workpackage (WP) : organisation, prise en charge de la formalisation de documents et compte-rendu, rapports narratifs, en anglais.
* Suivi de l’avancement du projet avec l’équipe : livrables (rapports d’activité, rapports intermédiaires,) et suivi des échéanciers d’exécution.
* Organisation, alimentation et mise à jour des bases de données.
* Participation à l’organisation des colloques, workshops et ateliers de formation en France, en Europe et à l’étranger.
* Assurer le Secrétariat de la gouvernance du projet, en particulier l’organisation et suivi des comités.
* Mise en œuvre de la promotion et de la dissémination des résultats.
* Alimentation du site web du projet et des différents canaux de communication.
Gestion administrative, juridique et financière du projet
* Coordination des activités du projet en lien avec les responsables de WP, les administrations de SKEMA, des partenaires et de la Commission Européenne.
* Suivi des versements des contributions financières.
* Exécution des dépenses : production des demandes d’achats, bons de commande et missions via l’outil de gestion comptable de l’école.
* Suivi de la consommation du budget selon les postes de dépenses (tableau de bord/reporting financier).
* Suivi, saisi et collecte des feuilles de temps des membres du consortium.
* Transmission des justificatifs des dépenses selon éligibilité et toute documentation de justification pour chaque partenaire en prévision d’éventuels audits.
* Elaboration des rapports financiers dans les délais spécifiés et préparation de leur audit.
Missions additionnelles
* Assister le président de l’Advisory board (AB) dans l’organisation et la formalisation des rencontres de l’AB
* Assister le chef de projet dans la formalisation et la mise en place de l’évaluation externe
* Support à la mise en place du réseau alumni
Profil recherché
* Formation niveau Master 2 (management de projets européens / internationaux, LEA, droit, RI, Communication, etc.)
* Expérience dans la gestion de projets européens ou internationaux d’au moins 2 ans requise
* Excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral (niveau C2)
* Maitrise d’Excel, de PPT et des outils de communication, notamment les médias sociaux
*
Savoir-faire
* Veiller au respect des obligations décrites dans la convention de subvention (opérationnel, financier, administratif, juridique et communicationnel)
* Compréhension des modalités financières (modèles de coûts, coûts éligibles)
* Capacité de synthèse
* Savoir rendre compte, présenter le travail et faire remonter des questions ou des difficultés
* Capacité de travailler en équipe, en réseau et dans la transversalité et y apporter une contribution efficace.
Savoir-être
* Capacité d’adaptation, d’autonomie, d’organisation, de rigueur et de réactivité
* Aptitude à faire face aux difficultés et à la recherche de solutions
* Bon relationnel - sens du contact face à des interlocuteurs très variés
* Sens avéré de la communication écrite et orale
Candidature
CV et Lettre de motivation
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SKEMA s’engage à analyser chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de culture, ou de handicap.
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