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Description générale du poste
Le/la gestionnaire intervient au niveau de la gestion du processus comptable (commandes/liquidation/mandatement) des dépenses courantes d’exploitation.
Faisant partie du service achat, le(a) gestionnaire est en relation avec de nombreux interlocuteurs : acheteurs, cellule juridique des contrats, approvisionneurs, direction des affaires financières, etc., ainsi que des fournisseurs, prestataires extérieurs et Trésor Public.
Par son implication dans le circuit de la dépense, il (elle) participe au suivi budgétaire des dépenses relevant des familles d’achat dont il (elle) a la charge et en particulier lors des opérations de clôture budgétaire.
Missions opérationnelles
Contrôle de l’application des règles, procédures dans son domaine d’activité.
Saisie des bons de commandes sur l’outil M-GEF
Liquidation et mandatement sur l’outil M-GEF
Suivi budgétaire dans son domaine : élaboration de tableaux de bord des dépenses ; suivi des dépenses dans le respect des budgets alloués et rôle d’alerteur
Traitement des demandes d’informations des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, direction…)
Classement et archivage des pièces comptables
Traitement des litiges et contentieux fournisseurs
Polyvalence du poste de gestionnaire comptable : en binôme ou trinôme au sein de l’équipe pour assurer la continuité du service
L’environnement professionnel
Liens fonctionnels :
Acheteurs
Approvisionneurs, réceptionnaires des magasins centraux
Responsable du service logistique
Autres gestionnaires
Cellule juridique des contrats
Contrôleur de gestion achat
Fournisseurs et prestataires extérieurs
Trésor Public
Liens hiérarchiques :
L’équipe des gestionnaires est placée sous la responsabilité d’un encadrant de proximité et de l’attaché d’administration hospitalière
Autorité hiérarchique : Directrice des achats, de la logistique, et de l’hôtellerie / Directrice des Ressources Matérielles.
Compétences techniques cibles :
Comptabilité générale
Gestion budgétaire
Outils bureautiques dont logiciels de GEF et CHORUS PRO
Droit de la commande publique
Fonctionnement hospitalier
Connaissances générales souhaitées
Savoir être :
Autonomie, rigueur, application et méthode
Qualités relationnelles, sens de l’écoute
Aptitude au travail en équipe
Savoir-faire :
Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques
Rapidité d’exécution et de traitement des dossiers, respect des délais
Polyvalence et capacité d’adaptation
Conditions d’emploi :
Les postes sont à pourvoir en CDD de 2 mois - renouvelable
Rémunération: Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) – 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source)
Des avantages :
Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun
Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »
Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit
Des prestations sociales
Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel
Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile complète)
Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)
Une convention de télétravail existe dans l’établissement
Une politique des Ressources Humaines dynamique :
Une offre de formation complète
Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières
L’établissement propose de la mobilité interne
Le dossier de candidature doit-être composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé.
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.
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