Postée il y a 3 jours
Le Poste : Hôtesse/ Steward ferroviaire. Nous proposons plusieurs postes ( 4).
Votre mission
o Accueil devant la porte du train et information auprès des passagers à bord du train
o Gestion de la restauration à bord, comprenant une voiture BAR, une voiture destinée à un restaurant, une
voiture destinée à un service de bienvenue
o (FOOD & BEVERAGE).
o Utilisation d'un trolley (chariot de service - type aviation) qui permet le transport des produits FOOD
& BEVERAGE
o Proposition de ventes
o Encaissement
o Vérification bon fonctionnement des installations à bord en lien avec la restauration (four, micro-ondes, etc.)
Vous reflétez l'image de marque de la compagnie ferroviaire, par le port de la tenue, le standing et votre rigueur.
Nous vous proposons un contrat en CDI.
Horaires
Base 35 heures hebdomadaire selon un planning défini.
En déplacement dans les trains, vous acceptez de travailler en horaires décalés, intégrant des samedis, dimanches et
jours fériés.
Selon les trajets, vous serez amené à prendre des repos hors domicile (Paris - Modane - Milan, hôtel pris en charge
par l'entreprise).
Avantages
Une part variable en lien avec votre programmation (indemnités de déplacements), panier repas + 13ème mois
Profil
Vous disposez d'une expérience dans la vente, le service en restauration ou dans la relation client
La maîtrise de la langue Anglaise (et/ou italienne) serait un plus pour votre candidature.
Vous êtes autonome, très rigoureux(se) et vous avez le sens des responsabilités.
La ponctualité est votre force et fait partie de vos valeurs.
Vous avez un bon esprit d'équipe.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Types de sandwichs,Accueil et orientation des passagers,Capacité à travailler en équipe,Communication avec les passagers,Connaissance des itinéraires ferroviaires,Connaissance des services à bord,Préparation des rapports de voyage,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer, assembler des plats simples,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le confort des passagers durant le trajet,Communiquer clairement les horaires et arrêts aux passagers,Communiquer efficacement avec les passagers et répondre à leurs questions,Disposer des produits sur le lieu de vente,Entretenir un équipement, une machine, une installation,Préparer des boissons chaudes ou froides,Préparer ou réchauffer des pains et des viennoiseries,Préparer ou réchauffer des plats traiteur,Procéder à l'encaissement,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Répondre aux attentes d'un client,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration collective sous contrat
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Types de sandwichs,Accueil et orientation des passagers,Capacité à travailler en équipe,Communication avec les passagers,Connaissance des itinéraires ferroviaires,Connaissance des services à bord,Préparation des rapports de voyage,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer, assembler des plats simples,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer le confort des passagers durant le trajet,Communiquer clairement les horaires et arrêts aux passagers,Communiquer efficacement avec les passagers et répondre à leurs questions,Disposer des produits sur le lieu de vente,Entretenir un équipement, une machine, une installation,Préparer des boissons chaudes ou froides,Préparer ou réchauffer des pains et des viennoiseries,Préparer ou réchauffer des plats traiteur,Procéder à l'encaissement,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Répondre aux attentes d'un client,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration collective sous contrat
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.