Postée il y a 18 heures
Je suis consultante en recrutement pour Adecco Recrutement et je recrute pour mon client de la logistique un Responsable logistique H/F en CDI à Vezin le Coquet.
**Description du Poste**
Sous la responsabilité du Responsable d'Agence, le/la Responsable des Activités Logistiques assure la coordination de l'ensemble des opérations au sein de l'établissement. Vous serez chargé(e) de gérer les relations avec les prestataires, les clients et les services externes, dans le but d'assurer la qualité, la rentabilité et la productivité des activités.
**Missions Principales**
- **Pilotage des Activités :**
- Superviser les opérations logistiques, y compris la gestion des stocks, les inventaires et les contrôles qualitatifs et quantitatifs.
- Élaborer et suivre la politique de performance.
- Assurer la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
- **Encadrement des Équipes :**
- Manager une équipe de logisticiens et de techniciens, en animant et coordonnant leurs activités.
- Évaluer la performance des équipes et rapporter les résultats à la direction.
- Gérer les aspects opérationnels des ressources humaines (recrutement, entretiens, formation).
- **Gestion des Ressources :**
- Anticiper et planifier les besoins humains, financiers et techniques en collaboration avec la hiérarchie.
- Organiser le flux d'informations entre les différents services et contrôler la gestion des stocks.
- Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises, ainsi que la préparation des commandes.
- **Suivi des Commandes :**
- Assurer un suivi rigoureux des commandes auprès des fournisseurs et veiller au respect des délais de livraison.
- Effectuer des reportings réguliers (clients, direction, etc.).
- **Relation Client et Développement Commercial :**
- Développer et entretenir les relations avec les clients, y compris par des visites sur site (1 à 3 déplacements par mois en moyenne).
- Participer à la gestion budgétaire et développer des prestations complémentaires.
- Analyser les indicateurs de satisfaction client et proposer des améliorations
**Profil Recherché**
Diplômé(e) d'un Bac +3 ou supérieur en logistique ou maintenance, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire. Doté(e) d'un bon sens commercial, vous êtes à l'écoute et parvenez à travailler en équipe.
Votre rigueur, votre curiosité et vos compétences relationnelles sont des atouts majeurs. Vous maîtrisez les outils informatiques (SAP, bureautique, VBA) et appréciez le contact direct avec les clients en vous déplaçant sur site.
Le poste est basé à Vezin-Le-Coquet (35), avec des déplacements fréquents à Cordemais (44), Saint-Denis (93), Velaines (55) et Albertville (73), entre autres.
Poste à pourvoir en CDI
Horaires de journée du lundi au vendredi
Statut Agent de maitrise
Rémunération : 2200 à 2500€ brut mensuel selon expérience x 13 mois + participation + primes (vacances, ancienneté) + chèques vacances + CSE + autres avantages
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire