Technicien Support fonctionnel H/F

Les missions du poste

Société:
Rejoindre AKANEA, c'est rejoindre une entreprise de 270 salariés, filiale du groupe ISAGRI, avec un ambitieux projet de croissance, acteur majeur de ses marchés équipant de très belles références avec une large gamme innovante et fiable. C'est aussi intégrer une entreprise certifiée Great Place to Work, autrement dit où il fait bon travailler avec les valeurs humaines comme élément clé de sa réussite (+10% de croissance/an). L'équipe dynamique et joviale d'AKANEA vous attend pour rejoindre ses rangs !
L'entreprise édite et déploie des progiciels pour les métiers de l'agroalimentaire et de la supply-chain depuis plus de 25 ans.
Et recherche dans le cadre de son développement un(e) Technicien(ne) Support fonctionnelsur son site de Limonest (69).
Si vous aussi vous partagez les valeurs d'AKANEA, et que vous êtes autonome, force de proposition, rigoureux, synthétique, cette annonce est faite pour vous.

Missions:
Dans le cadre de notre croissance et sous la coordination du responsable du service Support, nous recherchons activement un Technicien Support fonctionnel en charge de l'assistance des utilisateurs en matière d'utilisation de nos logiciels métiers du transport international et de la douane.

- Aider et accompagner les clients à l'utilisation de nos logiciels.
- Apporter une solution aux dysfonctionnements décrits par les utilisateurs si les compétences du niveau d'analyse le permettent.
- Diagnostiquer et collecter l'ensemble des éléments nécessaires pour un transfert vers les autres services (R&D - Projet.) si nécessaire.
- Prioriser le traitement des demandes clients entrantes dans la file d'attente de notre logiciel de ticketing (AKUITEO) en fonction du risque d'exploitation chez les clients.
- Contrôler l'aboutissement de la solution proposée et la satisfaction du client.
- Identifier des améliorations logicielles pertinentes pour les utilisateurs et alimenter la base de connaissances.
- Réaliser les montées de version des outils métiers.

Profil
- Débutant accepté.e
- Ou vous bénéficiez d'une première expérience, idéalement acquise dans un service support fonctionnel utilisateurs, ou bien en assistance utilisateurs.
- Une connaissance des métiers du transport international et de la douane, serait un plus.
- Vous avez l'esprit d'équipe et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- Vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d'écoute et de communication, à l'oral comme à l'écrit.
- Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité et votre savoir être en relation client !

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Lieu : Limonest
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Limonest
CDD
Télétravail partiel
EPITECH 21
Postée il y a 7 jours

Assistant Commercial H/F

Limonest
CDD
Télétravail partiel
Epitech
Postée il y a 7 jours

Technicien SAV itinérant (H/F)

Limonest
CDI
LA BARRIERE AUTOMATIQUE
Postée il y a 8 jours
Accueil / Emploi / Emploi Limonest / Emploi Technicien de support