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Situé dans le Cantal, l office de Tourisme Destination Haut Cantal, est l office de tourisme de la communauté de communes du Pays Gentiane, qui compte dix-sept communes. Le territoire est bordé au sud par le Puy Mary, classé Grand Site de France, emblématique pyramide des monts du Cantal, à l ouest le plateau de Trizac, au nord le Cézallier et à l est le plateau du Limon. Plébiscité pour ses espaces naturels, son patrimoine, ses activités de pleines natures ou encore ses produits du terroir, le territoire attire de nombreux visiteurs souhaitant prendre le temps, rencontrer, échanger, et profiter d une nature préservée le temps d un week-end ou d un séjour plus long. Des activités variées sont disponibles tout au long de l année. Que ce soit l hiver avec le domaine nordique du Haut Cantal qui propose ski de fond, raquettes, chiens de traineau, ou toute l année avec l autotrain touristique le Gentiane Express, le musée Pompidou à Montboudif ; ou encore les visites de nos villages comme la petite cité de caractère de Menet, Cheylade et son église classée, Apchon et son château, Saint-Hippolyte avec la Font-Sainte ou encore Trizac avec l ENS du Marilhou et les vestiges de Cotteughes. Les pêcheurs aiment venir dans nos rivières pour la truite fario ou encore dans les étangs (plan d eau des Védisses à Condat, lac du Roussillou à Riom-ès-Montganes...), les randonneurs, cyclistes, cavaliers et traileurs pourront parcourir plus de 350 km de sentiers balisés. Les amoureux des produits du terroir apprécient visiter l Espace Avèze à Riom-ès-Montagnes ou la Distrillerie Baptiste à Saint-Etienne-de-Chomeil, ils apprécient visiter et échanger avec les nombreux producteurs présents sur notre territoire qui comprend 5 AOP fromagères, ainsi que les croquants de la Biscuiterie Raynal-Hautier. - Missions : Le/la chargé(e) de communication et web marketing sous la responsabilité du directeur de l office de tourisme met en œuvre la stratégie de communication globale de l office et de la destination, la mise en place des actions de communication en fonction de cette stratégie et de charte graphique définie. À l aise avec les outils informatiques, le/la chargé(e) de communication disposera d une bonne connaissance des outils de création de contenus (graphisme, photo, vidéo), disposera d un bon niveau rédactionnel et d une maitrise des outils de gestion de site internet et des réseaux sociaux. Le/la chargé(e) de communication et webmarketing dispose d'une vraie appétence pour les nouvelles technologies. L objectif du/de la chargé(e) de communication sera de mettre en avant et faire rayonner un maximum l office et la destination en local, en France et à l étranger. LES MISSIONS - Élaboration, en lien avec le directeur, des plans d action en lien avec la stratégie de l office de tourisme. - Élaboration, en lien avec le directeur, des différentes campagnes de communication sur les différents supports (web, CRM, RS, print...) - Gestion de la création de visuels (print, web, vidéo) en suivant la charte - Réponse aux sollicitations par mail/téléphone - Rédaction et création de contenu texte - Saisie et mise à jour de contenus web (base de données, GRC, site internet...) - Optimisation du SEO du site internet - Suivi du lancement des nouveaux projets communication - Veille stratégique - Créer des rapports d activités sur les actions menées - Accueil de la clientèle (physique, téléphonique, mail, courrier...) - Autres missions ponctuelles en lien avec les missions quotidiennes du pôle communication - Profil : - De formation Bac + 3 minimum dans le domaine de la communication/marketing - Le ou la candidat(e) a une première expérience dans le secteur du tourisme, idéalement en office de tourisme. - Excellente maîtrise de l orthographe - Maîtrise de la langue anglaise - Très bonne organisation - Flexibilité, réactivité, adaptabilité, patience, autonomie - Créativité, force de proposition et sens des responsabilités - Vous aimez le contact humain - Très bonne aisance avec l outil informatique - Maîtrise des outils graphiques comme Photoshop, et d outils de montage vidéo - Maitrise des outils Wordpress - Connaissance en SEO - Une maitrise de la base de données APIDAE, de l outil de GRC AVIZI et de l outil de gestion des ventes Welogin sont un plus - Permis de conduire - Conditions : - Travail le week-end en fonction des besoins - Déplacements sur le territoire. - Poste à pourvoir immédiatement - Salaire établi en fonction de la grille de la Convention collective des offices de tourisme, échelon 2,1 indice 1730 : 2086,36 € brut mensuel. - Prévoyance - Mutuelle - Gratification Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation) à l attention de monsieur le directeur Julien COUTY : direction@destinationhautcantal.fr