Postée il y a 24 heures
Viséo Intérim est aujourd'hui la solution de référence pour la gestion, immédiate ou prévisionnelle, des ressources humaines.
Sa réactivité extrême et son aptitude à établir une adéquation entre les emplois et les compétences lui permettent de contribuer activement au développement des entreprises et à la dynamique de l emploi.
Cette solution, l'équipe de Viséo Intérim la fait vivre à Lunel depuis 10 ans. Un état d esprit « PME » qui place l écoute et la satisfaction au dessus de tout.
Nous recrutons un qualiticien produit pour notre client spécialisé dans la mécanique de précision.
Missions :
En tant que Qualiticien produit (H/F), vos principales missions seront :
1. Gestion des non-conformités exportées
- Réceptionner et enregistrer les non-conformités signalées par nos clients dans l'ERP.
- Sécuriser les stocks et les pièces en cours de production dans les délais impartis.
- Animer les réunions d'analyse causale en appliquant la méthode 8D.
- Suivre et enregistrer les causes et actions correctives dans l'ERP, en assurer la traçabilité.
- Préparer et transmettre les analyses 8D aux clients dans les délais convenus.
- Coordonner les actions correctives, collecter les preuves de leur réalisation et les transmettre aux clients.
- Participer à l'analyse des pièces retournées par les clients pour identifier les causes des non-conformités.
- Effectuer les Quality Escape ou NOE selon les exigences spécifiques des clients.
2. Assistance au responsable qualité produit
- Participer aux réunions qualité hebdomadaires avec les clients pour traiter les non-conformités exportées.
- Valider et signer les commandes de premier article pour les prestations sous-traitées.
- Vérifier et maintenir à jour les agréments des sous-traitants dans le module de gestion.
- Assister le responsable qualité produit dans la résolution des problématiques qualité liées à la production interne et externe.
3. Contribution au déploiement du SMQ
- Veiller au respect des exigences des clients et à l'application rigoureuse des procédures internes.
- Réaliser des audits de poste et des audits internes liés aux produits, rédiger et archiver les rapports, et gérer les non-conformités associées.
CDI après 3 mois de période d'essai
Salaire selon profil et compétences entre 2100 et 2500€ brut + 13ème mois d'ancienneté
Horaires de journée
Restaurant d'entreprise et parking privé gratuit
Formation : Bac +2 (BTS ou DUT en mécanique, qualité ou usinage).
Expérience : Une expérience de 1 à 5 ans dans un poste similaire est exigé.
- Rigueur, méthodologie et capacité d'analyse.
- Bonne capacité d'adaptation aux exigences des clients internes et externes.
- Vigilance et concentration sur la durée.
- Organisation efficace du temps de travail pour respecter les délais.
- Aptitude à rendre compte de façon claire et précise des activités et des résultats.
- Respect strict des règles et procédures internes.
Formation : Bac +2 (BTS ou DUT en mécanique, qualité ou usinage).
Expérience : Une expérience de 1 à 5 ans dans un poste similaire est exigé.
- Rigueur, méthodologie et capacité d'analyse.
- Bonne capacité d'adaptation aux exigences des clients internes et externes.
- Vigilance et concentration sur la durée.
- Organisation efficace du temps de travail pour respecter les délais.
- Aptitude à rendre compte de façon claire et précise des activités et des résultats.
- Respect strict des règles et procédures internes.