ALT 2025 - Apprenti(e) en Support Client au management de produits Technical Data (H/F)

Les missions du poste

Description de l'emploi :

Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ?...

Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre d’apprentissage intitulée « Apprenti(e) en Support Client au management de produits Technical Data (h/f) » vient de s'ouvrir au sein de la division Airbus Customer Services sur son site de Blagnac.

Vous rejoindrez une équipe de 15 personnes au sein du département « TechData Support & Services » en charge de définir, produire, livrer et supporter des produits et services de données techniques qui sont nécessaires pour les clients pour opérer leurs avions de manière sécuritaire et efficace.

Cet apprentissage consistera à analyser et répondre aux questions client sur les données techniques de maintenance, en temps, en coût et en qualité, pour améliorer la satisfaction client tout en respectant les exigences de sécurité.

Cet apprentissage débutera en septembre / octobre 2025 pour une durée de 2 ou 3 ans.

Tâches et responsabilités:

Encadré par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes :
-
Fournir quotidiennement, en temps, en coût et en qualité du support technique aux questions clients sur tous les produits de données techniques, sur tous les chapitres ATA (cabine, système et airframe), sur tous les avions civils d’Airbus
-
Contribuer à une performance optimale en ligne avec les objectifs attendus
-
Maintenir et contribuer à l’amélioration de la relation avec nos interlocuteurs internes et nos clients externes
-
Proposer et contribuer à fournir des activités de support proactives et des initiatives d’amélioration continue pour augmenter notre efficacité

Cet apprentissage vous permettra de développer une bonne connaissance technique de tous les avions civils d’Airbus, ainsi qu’une bonne compréhension des opérations des compagnies aériennes.

Compétences & Prérequis :

Vous allez intégrer une formation de niveau BAC +5 dans le domaine de l’ingénierie aéronautique pour un apprentissage d’une durée de 2 ou 3 ans.

Vous avez les connaissances et compétences suivantes :
-
Bases d’ingénierie système
-
Bonnes compétences de présentation, écrites et orales
-
Bonnes compétences de coordination pour travailler sur des activités de support client
-
Bonnes connaissances techniques de base en ingénierie
-
Esprit orienté vers le client, doté d’un sens relationnel et bonne capacité de communication
-
Aptitude pour le travail en équipe
-
Aptitude d’analyse et de synthèse

Compétences linguistiques :
-
Anglais : négociation (niveau C1)
-
Français : négociation (niveau C1)

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.

Notre processus de sélection

L’ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.

Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il

sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en Short List.

Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de

sélectionner le candidat final pour cette alternance.

Avantages liés à l’entreprise

Notre engagement en faveur du bien-être de nos employés s'étend à la fois à leur vie professionnelle et à

leur vie personnelle.

Qu'il s'agisse de rémunérations compétitives ou de régimes de soins de santé complets, nous offrons à

nos employés des avantages et des privilèges en fonction de nos implantations dans le monde - certains

sont spécifiques à chaque pays. En outre, nous offrons diverses possibilités de croissance et de

développement professionnels, afin de garantir l'évolution constante de vos compétences et de votre

expertise.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre site :

https://www.airbus.com/en/careers/life-at-airbus/reward-and-benefits

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

Unité légale :
AIRBUS SAS

Type de contrat :
Alternance-------

Niveau d'expérience :
Etudiant

Famille d'emplois :
Données & Publications Techniques

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.

Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d’avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à emsom@airbus.com.

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.

Lieu : Toulouse
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi