Postée il y a 4 heures
📌 Missions principales :
Accueil et instruction des dossiers :
✅ Accueil & Orientation : Informer et accompagner les publics PA, PH et en situation de précarité.
✅ Gestion des aides : Instruire et suivre les dossiers d’aides légales et facultatives.
✅ Préparation des commissions : Préparation des commissions d'aides légales (domiciliation) et facultatives.
✅ Traitement administratif : Assurer la traçabilité et gérer les dispositifs sollicités.
✅ Analyse & Suivi : Produire des états d’activité et traiter les requêtes spécifiques.
✅ Interventions terrain : Réaliser des visites à domicile si nécessaire.
💼 Référent Commission PA/PH :
✅ Vérification des dossiers et animation des commissions en lien avec les élus.
✅ Suivi du traitement des aides et analyse de l’activité.
✅ Proposition d’améliorations et d’actions adaptées.
✍️ Référent Accès aux droits & domiciliation :
✅ Veille juridique et transmission des informations clés aux collaborateurs.
✅ Propositions et élaboration de supports et techniques de communication pour faciliter l’accès aux droits.
🤝 Travail en synergie avec le service Evaluation, accompagnement social, autonomie :
✅ Assurer les transmissions essentielles
✅ Collaborer sur les situations complexes pour une prise en charge adaptée.
✅ Travailler en lien avec le Square pour renforcer l’accompagnement des publics.
🔥 Projets & Développement :
✅ Participation aux actions de communication et à la création d’outils et dispositifs innovants.
✅ Contribution à des projets favorisant l’accès aux droits et l’accompagnement social.
🔧 Polyvalence & Accueil :
✅ Renfort à l’accueil physique et téléphonique du CCAS et du Point Justice selon un planning établi.
📝 Compétences techniques
Connaissance des réglementations en matière d’aides légales et facultatives.
Bonne maîtrise des dispositifs sociaux et des publics en difficulté.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Capacité à organiser son travail et à gérer les rendez-vous.
💡 Qualités personnelles
Sens du service public, écoute et diplomatie.
Excellente communication écrite et orale.
Esprit d’équipe, discrétion et respect des engagements.
Force de proposition et capacité à animer une commission.
💡 Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.