conseiller de vente en ALTERNANCE - titre professionnel

Les missions du poste

OFFRE D’EMPLOI EN ALTERNANCE – CONSEILLER DE VENTE (H/F)

Secteur : Ternois
Contrat : Alternance (14 mois)
Formation : Titre Professionnel Conseiller de Vente (niveau Bac)
Entreprise partenaire : Commerce de proximité / Grande distribution / Magasin spécialisé

VOUS ÊTES PASSIONNÉ(E) PAR LA VENTE ET LE CONSEIL CLIENT ? REJOIGNEZ-NOUS EN ALTERNANCE POUR DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES !


MISSIONS :

En tant que Conseiller de Vente en alternance, vous serez formé(e) pour assurer un accompagnement de qualité aux clients et contribuer au développement des ventes :
Accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle.
Comprendre les besoins du client et lui proposer des produits adaptés.
Mettre en avant les offres promotionnelles et argumenter pour conclure une vente.
Participer à la mise en rayon, à l’étiquetage et à la mise en valeur des produits.
Gérer les stocks et effectuer des réassorts si nécessaire.
Contribuer à la gestion de l’espace de vente et au respect des règles de merchandising.
Assurer les encaissements et proposer des services additionnels (cartes de fidélité, garanties, options de paiement…).


PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes dynamique, motivé(e) et avez un excellent sens du relationnel.
Vous aimez le commerce et souhaitez vous orienter vers un métier de la vente et du conseil.
Vous êtes à l’aise avec la communication et avez le sens du service client.
Vous avez une bonne présentation et savez adopter une posture professionnelle.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et capable de travailler en équipe.
Aucune expérience requise, seule votre motivation compte !


FORMATION & AVANTAGES :

Une formation gratuite et rémunérée (Titre Pro CV – Niveau Bac) en alternance.
Un rythme d’une journée de formation par semaine au CFA 3AS.
Une immersion en entreprise pour développer des compétences terrain.
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre alternance.


CANDIDATURE :

Intéressé(e) par cette opportunité ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation directement via cette plateforme.
Rejoignez nous et devenez un expert de la relation client et de la vente sur le secteur du Ternois !




MISSIONS ASSOCIÉES À L’OFFRE TP CONSEILLER DE VENTE :

1. ACCUEIL ET CONSEIL CLIENT

* accueillir et orienter les clients en magasin
* identifier les besoins et conseiller sur les produits/services
* adapter son argumentaire de vente en fonction du client
* proposer des solutions complémentaires (ventes additionnelles, promotions...)

2. VENTE ET NÉGOCIATION

* présenter et valoriser les produits en fonction des attentes du client
* argumenter et répondre aux objections
* conclure la vente et assurer le suivi de la relation client

3. GESTION DE L’ESPACE DE VENTE

* mettre en rayon et assurer le facing des produits
* appliquer les techniques de merchandising et d’implantation
* assurer l’affichage des prix et la mise en place des promotions

4. SUIVI DES OPÉRATIONS COMMERCIALES

* gérer les stocks et suivre les réapprovisionnements
* participer aux inventaires
* assurer la gestion administrative des ventes (encaissement, bons de commande...)

5. RELATION CLIENT ET FIDÉLISATION

* proposer et gérer les cartes de fidélité
* recueillir les retours clients et gérer les réclamations
* mettre en place des actions pour améliorer la satisfaction client


COMPÉTENCES ATTENDUES :

* aisance relationnelle et sens du service
* capacité d’argumentation et de persuasion
* gestion des priorités et autonomie
* maîtrise des outils numériques liés à la vente

Contrat : Stage, Alternance
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Conseiller de vente