Noisy-le-Grand
Postée il y a 7 heures
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
- Coordonner et mettre en oeuvre les décisions prises en collaboration avec le directeur
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
- Participer à la formation du personnel
- Percevoir le paiement des familles et gérer la régie de recettes
- Assurer le suivi des produits d'entretien et effectuer des commandes si besoin
- Participer au recrutement du personnel
- Assurer le suivi des budgets de fonctionnement
- Participer à la gestion du planning et des congés du personnel
- Organiser et participer à la journée pédagogique
- Participer aux divers projets (Parentalité)
- Organiser et participer aux réunions équipes/direction et réunions avec les parents
- Assurer le suivi et l'accueil des stagiaires
- Organiser les visites médicales avec le médecin de la crèche
- Assurer les astreintes médicales des structures de 7h30 à 19h si infirmière
- Assurer la liaison entre la directrice et les agents de la structure
- Recueillir et transmettre les infos utiles au bon fonctionnement de la structure
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet pédagogique
Conditions particulières d'exercice :
- Astreintes médicales régulières entre 7h30 et 19h
Profil et compétences requises :
Connaissances :
- Connaissances de psychologie, de pédagogie, de développement, des besoins de l'enfant
- Connaissances des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de la Petite Enfance
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité et des moyens de prévention
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Manager, organiser, animer une équipe
- Savoir évaluer des projets d'activités socio-éducatifs
- Communiquer et vulgariser les informations recueillies
- Savoir élaborer un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus
- Savoir dépister les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant ou des familles et alerter les services compétents
- Savoir organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap
- Maîtriser les outils bureautiques
Aptitudes :
- Travailler en équipe
- Savoir écouter
- Capacités relationnelle et rédactionnelle
- Capacité d'adaptation
- Aptitude au management et à l'animation d'équipes
- Analyse et évaluation
- Savoir communiquer de manière adaptée
- Autonomie, disponibilité
- Dynamisme
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Crèche Collective, vos missions principales sont les suivantes :
- Assister le directeur dans les missions globales des structures
- Assurer le remplacement de la directrice en son absence
- Être garant de la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des enfants, de leur famille et du respect des besoins des enfants