Postée il y a 14 heures
MISSION ET OBJECTIFS DU POSTE :
Assurer le bon de fonctionnement administratif du syndicat Assurer la partie administrative du service formation
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS ET DES RESPONSABILITÉS DU POSTE
FDSEA :
Accueil physique et téléphonique
Conseils aux exploitants
Fonctionnement administratif du syndicat (adhésion, MAJ BDD.)
Orienter les personnes vers les différents services de la FDSEA
SERVICE FORMATION
Assemblage, traitement et suivi des dossiers de formation du début de la
formation à l'archivage du dossier
Gestion des préinscriptions en formation et appels téléphoniques aux stagiaires
Mise à jour de divers outils, en vue de l'audit annuel (tableaux de suivi, statistiques.)
Le suivi logistique (envoi des convocations, réservations des salles, .)
La relation avec les OPCA & le montage des dossiers
Factures et relances à envoyer et contrôlez les conventions de formation et les factures
Recensement des besoins de formation
Vous participez, en appui du responsable formation, à la conception du plan de formation et à
la mise à jour des outils de formation et la mise en œuvre des actions de formation.
COMPÉTENCES REQUISES (exigences de la fonction) FORMATION - EXPÉRIENCE - COMPÉTENCES
Formation requise (ou niveau de formation) : BTS assistante de gestion et de comptabilité ou Licence ou agricole
Expérience professionnelle souhaitée : au minimum 1 an dans un poste similaire
Compétences techniques requises :
Savoirs :
Développement des ressources humaines
Optimisation des processus administratifs
Communication
Utilisation du matériel informatique de base (Excel, Word, power point)
Connaissances du milieu agricole apprécié
Savoirs faire
Savoir exploiter des données et comprendre des processus
Être ordonné dans son classement et archivage
Savoir être :
Avoir le sens de l'organisation
Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis
Savoir s'intégrer dans une chaine de décisions comptables
Savoir adopter une posture de contrôle
Être à l'aise dans une posture régalienne d'application de la réglementation
Savoir faire face à des situations d'urgence
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Siège de la FDSEA à Basse Terre
Mobilité : Possibilité de déplacement
Horaires ou durée du travail : 35 heures semaines
Salaire : SMIC
Durée du contrat : 6 mois
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.