Postée il y a 10 jours
Avec plus de 2 millions de passagers, l'aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;
Vous rejoindrez l'équipe d'exploitation afin de répondre au surcroît d'activité saisonnière durant la période printemps-été 2025.
Les principales missions sont les suivantes :
- Information et Orientation des clients/visiteurs
- Surveillance des bâtiments, parkings et voies d'accès
Cette mission s'opère à la fois sur le terrain (rondes et interventions spontanées dès besoin identifié) et en vidéo-surveillance
- Régulation des flux si nécessaire / Veiller notamment à la fluidité de la zone 'dépose minute'
- Veille au respect des règles de stationnement et de circulation par les utilisateurs (voitures, bus, taxis,..)
- Gestion des soucis techniques au niveau des voies d'accès aux parkings (barrières de sortie, bornes de paiement,..)
- Conduite des mini-navettes pour transiter les usagers de la zone de stationnement vers le site aéroportuaire et inversement
- Rédaction de compte-rendus d'activités (reportings)
Dans le cadre de ces missions,
> Vous interviendrez dans le cadre d'un planning sur une amplitude 7J/7 - 24h/24
> Grâce à votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des voyageurs
> Vous porterez un uniforme
> Une période de formation en tutorat, d'une durée de 3 semaines, est prévue au démarrage du contrat. Si besoin, elle pourra être complétée par des modules de formation en lien avec la nature des missions confiées.
PROFIL REQUIS
De préférence de niveau Bac, vous justifiez nécessairement d'une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, santé, sécurité magasin, transport de voyageurs,.)
Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :
* sérieux et fiabilité
* bonne présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d'un uniforme)
* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de maîtrise de soi et de fermeté),..
* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients
* dynamisme
* capacité d'observation et d'analyse
* ponctualité
* sens du travail en équipe / savoir travailler en binôme ou trinôme
* bon état d'esprit et bonne maturité professionnelle
* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité
Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), capacité à travailler en horaires de travail très variés, capacité à aider au déplacement de personnes à mobilité réduite
Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n'avoir aucune contrainte horaire pour intervenir aux horaires prévus et d'accepter les aléas)
Formations SST / SSIAP / Permis D appréciés mais non exigés
Autre élément IMPORTANT : L'embauche sera conditionnée à l'accréditation d'un badge d'accès aux différents espaces de l'Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d'une enquête approfondie menée par la Police de l'air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d'antécédents judiciaires.
Contrat de 7 mois à compter du 17/03/2025 (fin prévue vers début novembre 2025)
Salaire : SMIC + Heures nuit/dimanche majorées + Prime astreinte + panier-repas + indemnisation des frais de pressing + 13ème mois (au prorata du temps de présence)
Experience: 2 An(s) - relation-clients
Compétences: Règles de sûreté aéroportuaire,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Experience: 2 An(s) - relation-clients
Compétences: Règles de sûreté aéroportuaire,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens