Postée il y a 13 heures
• Participer activement à toute formation complémentaire s’intégrant dans le cadre d’un plan de formation défini par la collectivité,
• Participer aux manifestations exceptionnelles organisées dans les piscines,
• Etre à l’écoute des usagers et faire remonter les informations auprès de la direction,
• S’attacher à connaître le fonctionnement de l’équipement pour renseigner tous les publics, par oral ou par téléphone,
• Avoir la formation secourisme,
• Inscrire sur une main courante appropriée toute information utile.
SAVOIRS :
• Connaître le fonctionnement d’une régie,
• Faire le standard téléphonique et du contrôle d’accès,
• Connaître et appliquer le POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours),
• Avoir la formation secourisme,
• Etre à l’écoute,
• Savoir classer les documents,
• Connaître et appliquer un projet de service,
• Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage,
• Respecter l’utilisation des produits et matériels (respect du protocole d’entretien),
• Avoir la notion de pourcentage, de dosage, de proportion,
• Respecter les règles d’hygiène spécifiques à une piscine,
• Respecter les gestes et la manutention manuelle,
• Connaître les risques de toxicité des produits.
SAVOIR-FAIRE
• Manipuler et porter des matériels et des machines,
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces,
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
• Vérifier l’état de propreté des locaux,
• Nettoyer les matériels et les machines après usage,
• Savoir travailler en équipe,
• Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits et les troubles divers,
• Accueillir le public avec amabilité,
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
• Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement,
• Connaissance informatique ( saisie de base, nécessaire à l’utilisation du logiciel de contrôle d’accès)
SAVOIR-ETRE
• Donner une image positive de la collectivité auprès des utilisateurs et des interlocuteurs,
• Etre disponible et réactif face aux contraintes inhérentes à l’exploitation d’une piscine,
• Etre à l’écoute et avoir un bon relationnel,
• Respecter le devoir de réserve.
• Effectuer au nom du Trésorier Principal l’encaissement des produits des prestations fournies dans le cadre de la régie municipale pour laquelle il est nommée, conformément aux délibérations du Conseil Municipal,
• Établir l’état des recettes par jour, par semaine, par mois, par trimestre, et par an,
• Établir trimestriellement les mémoires des organismes qui règlent en différé le montant des prestations offertes,
• Établir toute tâche administrative sur ordinateur, à la demande du directeur de l’établissement,
• Accueillir et informer,
• Gérer le standard téléphonique,
• Ouvrir et fermer l’établissement,
• Gérer les fréquentations (tenue des tableaux de bord),
• Gérer les transports de fonds,
• Etre en relation avec le Trésor Public,
• Gérer les conflits (avec les usagers),
• Connaître et appliquer le POSS et le règlement intérieur,
• Respecter et appliquer le plan d’hygiène et de sécurité,
• Entretenir l’établissement,
• Utiliser le matériel et les produits d’entretien et de nettoyage,
• Gérer les espaces vestiaires,
• Connaître et appliquer le projet de service.
A SAVOIR :
• Travail le week-end et en soirée selon les horaires de l'établissement et les périodes (période scolaire, petites ou grande vacances...)
• Environnement chaud, humide et chloré