Postée il y a 24 heures
Au sein de la Direction Supervision bancaire et comptable, vous serez chargé(e) d’élaborer la position commune de la profession bancaire sur les consultations et nouvelles propositions en matière de réglementation prudentielle, à travers l’animation de groupes de travail/instances extérieures définis.
Activités principales :
- Gérer, organiser et animer des groupes de travail sur les sujets émergents de la profession bancaire en matière de réglementation prudentielle : analyser en amont les enjeux, élaborer les réponses possibles de la profession bancaire sur ces sujets, réaliser la synthèse pour faire valoir la position de la profession auprès d’instances extérieures.
- Préparer et suivre les dossiers prudentiels destinés principalement à la Commission contrôle et prudentiel : rédiger des notes de synthèse pour les dossiers et les présenter en Commission.
- Suivre les dossiers européens et internationaux en lien avec la FBE et l’IBFED et faire valoir la position de la profession auprès de ces instances. Participer et contribuer aux différents travaux engagés (rédaction et coordination de positions internationales, présentations, …).
- Faire valoir la position de la profession principalement sous un angle technique (ACPR, Trésor, ABE, CE, MSU…), élaborer les positions de place avec l’aide des adhérents et réalisation des actions décidées à partir de ces positions (transmission et échange avec les pouvoirs publics, …).
- Être en veille sur les sujets émergents de la profession, sur les textes intéressant la profession, et être force de proposition en la matière.
La Fédération bancaire française (FBF) est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France. Elle regroupe 326 entreprises bancaires adhérentes dont 116 banques étrangères.
Nous recherchons un/une chargé(e) de mission pour son département Supervision Bancaire et Comptable