Assistante Médico-Administrative en ORL F/H

Les missions du poste

Métier
Administratif - Autres métiers

Intitulé du poste
Assistante Médico-Administrative en ORL F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDD

Rémunération
Grille Hospitalière

Télétravail
Oui

Présentation du service

Le service d’ORL est situé sur le site de LARIBOISIERE. L’activité est orientée vers la prise en charge et le traitement médical, chirurgical, ou endoscopique des affections Oto-Rhino- Laryngée. L’activité d’urgence est réalisée pour l’Ile de France.

Le service comprend :

· RDC : le secteur de la consultation, et le secteur des urgences ORL

· 1ier étage : Explorations fonctionnelles d’ORL et Odontologie

· 3ième étage : Bureaux médicaux et salle de réunion

· 4ième étage : 20 lits d’hospitalisation

L’équipe paramédicale est composée de :

· 1 Cadre Paramédical de DMU

· 1 Cadre Supérieur de Santé

· 2 Cadres de Santé

· 1 orthophoniste

· 28 infirmier(e)s, 22 aide soignants mutualisés sur les secteurs, 7 assistantes médicaux administratives

Vos missions

Missions Générales :

Assurer le secrétariat des médecins du service d’ORL, de la consultation, et des Urgences ORL

Assurer l’accueil physique et téléphonique, l’information des patients et des aidants nécessitant une prise en charge en ORL

Missions permanentes :

Etablir un lien entre la gouvernance du service, le personnel médical, le personnel paramédical et l’administration

Assurer la gestion des agendas des médecins (absences, consultation, blocs, congrès)

Assurer l’organisation des RDV des patients (ORBIS RDV, ORBIS bloc, programmation HDJ)

Vérifier les dossiers des patients en post op lors de la sortie

Gérer les ententes préalables

Assurer la frappe et ou corrections des courriers de consultation, Compte rendu opératoire, Compte-rendu d’hospitalisation de jour, rapports administratifs, et envoi aux correspondants

Saisir le codage des actes réalisés en consultation sur CCAM et des consultations si assistance du médecin pendant les consultations

Assurer l’indexation des documents sur Orbis

Assurer l’import des CD en amont des RDV (consultation, bloc et HDJ)

Assurer le relais patient/médecin : réceptionner les messages, mails et fax

Gérer la programmation des blocs opératoires sous AG, des blocs sous AL et de consultation d’anesthésie de certains médecins

Assurer l’organisation et le suivi des dossiers des patients en RCP

Contribuer aux relations entre l’hôpital et la médecine de ville

Assurer la Gestion des demandes de communication de dossiers médicaux

Assurer les tâches urgentes des collègues, en cas d’absence

Assurer l’ouverture des comptes informatiques du personnel médical :

Participer à la rédaction du compte-rendu des réunions de service.

Missions spécifiques :

Suivre les examens ana pathologiques et les RDV TEP

Planifier les interventions sous AL de la salle de petite chirurgie

Indexer les documents et programmer les RDV des odontologues (à leur demande)

Participer aux consultations privées et/ou publiques

35 h/semaine sur une amplitude de 7h30. Planning de travail établit selon OTT. Repos WE et jours fériés.

Tous les congés sont organisés conjointement entre les AMA.

TL possible

Profil recherché

Savoir-faire requis :
Savoir analyser et synthétiser des informations rapidement
Maitrise du fonctionnement général des structures hospitalières
Maitrise de l'orthographe et de la terminologie médicale
Appétence et maîtrise des outils informatiques :
• Messagerie Outlook, GILDA, CCAM, ORBIS administratif, RCP, RDV et BLOC,
Connaissances associées :
Acquisition :
Du projet de DMU, Du projet de service
La connaissance du savoir médical et infirmier liée à l'ORL n'est pas nécessaire pour l'obtention du poste. Par contre, acquérir ces savoirs est demandé

Sens de l'accueil, de l'organisation et de la communication adaptée à la situation du patient
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Ponctualité, assiduité
Rigueur professionnelle et sens des responsabilités
Capacité d'adaptation, Capacité à se former et à évolue, Capacité à gérer des objectifs

Horaires de travail
35H/semaine

Vos avantages à l'AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge

AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun 75% navigo ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

Description de l'hôpital
Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Lariboisière Fernand-Widal est un hôpital de proximité qui assure la prise en charge de pathologies neurologiques, cardiologiques, ostéoarticulaires ou encore de la sphère ORL. Il dispose d'une maternité de niveau 2A.

Référence de l'offre
2025-15156

Lieu : Paris 10ème
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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