CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
Postée il y a 19 heures
• Gérer et suivre les dossiers de son domaine d’intervention :
- Traiter informatiquement les dossiers administratifs (SOLIS)
- Gérer les dossiers d’enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (traitement de l’admission, immatriculation CGSS, assistance éducative, AEMO, AECD, etc.)
- Instruire les diverses demandes d’allocations (Accès à l’autonomie, jeune majeur, prime à l’installation, etc.) et autres prestations pour tout enfant admis à l’ASE
- Réaliser la mise à jour des données dans le logiciel SOLIS
- Réaliser le traitement CMU des enfants de l’ASE
- Traiter les demandes de départs en Métropole ou hors Réunion admis à l’ASE
- Traiter les factures réceptionnées en lien avec les enfants admis à l’ASE
- Vérifier la complétude des dossiers
• Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service :
- Rédiger des courriers types à destination des partenaires institutionnels (CAF, CGSS, FOYER, etc.)
- Réaliser les attestations de prise en charge
• Renseigner les tableaux de suivi et d’activité :
- Recueillir les données statistiques pour le bilan d’activité du service
- Réaliser le contrôle mensuel des listings de révision des situations des enfants admis à l’ASE
• Organiser les synthèses :
- Tenir et suivre les échéanciers
- Envoyer les courriers et les convocations
• Saisir les éléments de paye des ASSFAM sur SOLIS (mouvements d’enfants, etc.) :
- Recueillir et transmettre les divers documents liés à la paye des ASSFAM à la DEF
- Traiter les demandes de remboursement des assistants familiaux
• Classer et/ou archiver les dossiers :
- Réaliser l’archivage des courriers et des dossiers ASE
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'ASE
• Maîtrise du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des techniques de secrétariat
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO)
• Discrétion
• Disponibilité
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Réactivité
• Rigueur
• Sens des relations humaines
• Autonomie
• Sens de l’organisation
• Sens du service public
• Sens des responsabilités
Un poste d’Agent de gestion Administrative (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Sud-Est – Service Aide Sociale à l’Enfance (Zone d’intervention : Saint-Joseph/Saint-Philippe).
Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent de gestion administrative contribue à la mise en œuvre des politiques de l’aide sociale à l’enfance sur le territoire. Il assure la gestion administrative et financière et l’instruction des dossiers de l’aide sociale à l’enfance, et contribue à la mise en œuvre des politiques de la protection de l’enfance sur le territoire.