Express du Froid
Postée il y a 3 jours
L'express du Froid est une entreprise de transport routier de marchandises spécialisée dans la réalisation de livraisons urgentes en température dirigée. Nos équipes, experte en la matière, organisent la livraison d'un simple colis jusqu'au camion complet - 7j/7 et 24/24h sur le territoire National et Européen.
Spécialiste du transport à température dirigée, notre entreprise assure des transports à haute valeur ajoutée, garantissant fiabilité, qualité et respect des exigences les plus strictes.
Dans un secteur en constante évolution, nous recherchons un(e) Responsable d'Exploitation Transport pour optimiser notre activité et piloter nos opérations avec précision.
Missions principales :
- Superviser et organiser l'activité quotidienne de l'exploitation en veillant à la rentabilité et à la qualité de service.
- Encadrer et animer une équipe de conducteurs et de 4 exploitants.
- Garantir l'application de la réglementation transport et sécurité.
- Optimiser les tournées et l'affectation des ressources afin d'assurer une productivité optimale.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
- Maintenir une communication efficace avec les clients et gérer les éventuels litiges.
- Travailler en collaboration avec les autres services (commercial, maintenance, RH, etc.).
- Assurer le suivi budgétaire sur son périmètre ainsi que le contrôle de gestion des opérations afin d'en mesurer la rentabilité et d'en optimiser la productivité
- Expérience significative dans la gestion d'une exploitation transport d'au minimum 5 ans.
- Connaissance approfondie de la réglementation du transport routier.
- Capacité à encadrer, motiver et fédérer une équipe.
- Sens de l'organisation, réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion transport (TMS).
- Bon relationnel et sens du service client.
- Expérience significative dans la gestion d'une exploitation transport d'au minimum 5 ans.
- Connaissance approfondie de la réglementation du transport routier.
- Capacité à encadrer, motiver et fédérer une équipe.
- Sens de l'organisation, réactivité et capacité à gérer les priorités.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion transport (TMS).
- Bon relationnel et sens du service client.