Accompagner et Informer les Usagers dans les Services du Ministère de l'Intérieur - Sp Dunkerque H/F

Les missions du poste

En quelques mots
Accueillir les usagers au point d'accueil numérique et les aider dans leurs démarches dématérialisées sur le site de l'ANTS

Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accompagner et informer les usagers du Point d'accueil numérique
Bureau de la Réglementation et des étrangers

Actions
Compétences techniques souhaitées
maîtrise de l'outil informatique
Qualités souhaitées
- Rigueur
- Sens du service public
- Qualités d'écoute
- Patience

L'organisme d'accueil, informations pratiques
PREFECTURE DU NORD
La représentation de l'État, la sécurité des personnes et des biens, le service public, le respect de la légalité, le conseil aux collectivités territoriales, la garantie des libertés publiques et du fonctionnement de la démocratie locale, le suivi et la mise en oeuvre des politiques publiques et des projets structurants du département et de la région constituent les grandes missions de la préfecture. L'accueil du public, et plus généralement la modernisation des services de préfecture, est une priorité de l'État. La préfecture du Nord s'engage depuis plusieurs années dans l'amélioration de la qualité d'accueil et du service rendu aux usagers. Tous les canaux de contact sont concernés : accueil au guichet ou téléphone, courrier postal ou électronique. La labellisation Marianne, Qualipref 2.0 et enfin
Qual-e-pref attestent des engagements pris en ce sens. La préfecture du Nord s'engage dans la labellisation Quali-ATE en 2025.

Localisation de la mission
SOUS PREFECTURE DE DUNKERQUE
27 Rue Thiers 59140 Dunkerque

Mon contact
Martine WITASSE

Annonce n°M240025535

Lieu : Dunkerque
Contrat : CDD
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