GESTIONNAIRE D'EXPLOITATION ET D’INCIDENTS SI F/H

Les missions du poste

La gestion des incidents est un objectif stratégique de la DSI, dans ce cadre nous recherchons une ressource expérimentée qui accompagnera le responsable du processus pour le mettre à jour et accompagner les équipes de la DSI vers ce changement.

Votre mission s’orientera autour de 3 axes majeurs :

Assurer l'exploitation du SI de niveau 2.

Assurer la gestion des incidents applicatifs de niveau 2.

S'assurer du bon suivi de la démarche de gestion des incidents.

Cet accompagnement aura pour objectif de pérenniser le processus et de remonter des indicateurs fiables de qualité de service de la DSI.

Sous la supervision du responsable de services, vos missions sont :

· Assurer le rôle d’Intégrateur d’Exploitation :

· Etre garant de la planification des traitements de production

· Elaborer les plannings de production et les communique à la DSI et aux métiers

· Assurer le suivi du plan batch (ordonnanceurs, finalisation des traitements, suivi métrologique des traitements…)

· S’assurer de la bonne réalisation des traitements dans les ordonnanceurs, planificateurs de tâches

· Contrôler le bon fonctionnement des échanges de données avec les partenaires selon le calendrier défini et attendu par les Directions Métiers et lève les alertes correspondantes le cas échéant.

· Alimenter le référentiel des flux de données avec les partenaires

· Réaliser les déploiements de tous les composants applicatifs sur les environnements de recette, préproduction et production en suivant le planning établi dans le changement (normal, urgent et standard)

· Développer et intégrer les jobs sur l’ordonnanceur en préproduction et production

· Contrôler la bonne exécution des sauvegardes des données de production, conformément au plan de sauvegarde

· Participer et être porteur du processus de gestion des incidents :

· Identifier les incidents et gérer les priorités

· Animer la cellule de crise interne/métiers

· Informer tous les acteurs DSI et les métiers

· Formaliser la communication auprès des utilisateurs

· Synthétiser les rapports d’incidents

· Gérer la base de connaissance des incidents


Profil recherché :

Issu(e) d'une formation Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous disposez d’expériences réussies dans la gestion des incidents. Vous êtes à l'aise avec des connaissances générales des infrastructures systèmes et réseaux et vous maîtrisez la méthodologie ITIL.

Vous êtes dynamique, organisé(e), doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, et avec un grand sens du service client.

Vous faites également preuve d'autonomie, de curiosité, êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.


Cat-Amania :

Créée en 1999, Cat-Amania fait partie des ESN les plus compétitives dans les régions où elle est implantée et se spécialise sur des projets d’envergure orientés métiers : Banque, Assurance, Grande Distribution et Protection sociale mais aussi Energie, Industrie, Secteur Public.

En 2024, Cat-Amania c’est 100 millions d’€ de chiffre d’affaires, 1100 collaborateurs répartis sur 15 agences en France et 6 agences à l’international : Maroc, Luxembourg, Canada et Suisse.

Le but de Cat-Amania : la mise en œuvre de démarches opérationnelles et méthodologiques pour réaliser et accompagner les projets de ses clients sur les aspects pilotage, AMOA, réalisation, tests ...

"Cat-Amania s'engage à assurer la diversité de ses équipes et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures sans distinction d'âge, de genre, d'origine, d'orientation sexuelle, de croyance religieuse ou de handicap."

Zoom sur Cat-Amania Niort :

Présente à Niort depuis 2004, Cat-Amania compte aujourd hui une belle équipe de consultants tant par leur nombre que par la diversité de leurs compétences. Fort de ses référencements, l agence bénéficie d une très forte implantation et d une croissance dynamique permettant d offrir de nombreuses opportunités.

Lieu : Poitiers
Contrat : CDI
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