Postée il y a 24 heures
Formation Bouquinet est un acteur majeur de la formation dans le Grand Ouest. Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en formation afin d'accroître notre activité en développant notamment de nouveaux produits de formation.
Nous rejoindre, c'est participer au développement d'un centre de formation en pleine croissance et travailler en équipe dans un environnement motivant où le côté humain à toute sa place. C'est également travailler en collaboration avec des formateurs référents passionnés par leurs métiers.
Vos missions :
- Développement commercial : Vous assurerez la commercialisation de nos formations dans le domaine de la sécurité au travail, prospection téléphonique et terrain, prise de rendez-vous. Connaissance du besoin, conseil et orientation ; être force de proposition dans les actions à entreprendre afin que le développement de l'activité soit significatif et permettent l'atteinte des objectifs fixés.
- Contractualisation : Etablissement des devis pertinents, chiffrés et datés, conventions de formation sur logiciel GESCOF ; Orientation sur les différents financements ; suivi des propositions, relance des devis ; mise à jour des données clients dans l'outil CRM
- Suivi commercial : Suivre et démarcher par votre présence terrain un portefeuille de prospets/clients. Analyser et anticiper les besoins des clients afin de répondre par une offre commerciale adaptée (Inter et Intra) maintien du lien avec le client, gestion de la satisfaction client ; compte-rendu de votre activité et de votre chiffre d'affaires auprès de la hiérarchie.
Profil recherché :
Formation bac +2 minimum complétée par une expérience commerciale significative en entreprise, impérativement en relation client terrain.
La connaissance du fonctionnement d'un centre de formation et/ou des produits serait un véritable avantage
Aisance dans la réalisation d'appels sortants et entrants et maitrise des techniques commerciales ainsi que celles de la relation client.
Maitrise des outils informatiques : environnement Windows, Pack office, logiciel métier CRM, connaissance de GESCOF serait un plus ...
Disposer d'une réelle appétence commerciale
Avoir un très bon relationnel, le sens de l'écoute, du service client.
Capacité à travailler en équipe.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Définir des besoins en développement des compétences,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser et piloter un programme de formation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Définir des besoins en développement des compétences,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser et piloter un programme de formation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.