Chargé(e) de mission en charge du contrôle de gestion et des process d'achats publics

Les missions du poste

Vos missions porteront sur :

Aide au pilotage de gestion interne :

• Evaluer les risques (financiers et juridiques) pour la collectivité et élaborer des préconisations,

• Identifier les activités à risques,

• Développer des outils de suivi de la bonne exécution budgétaire et contractuelle,

• Mettre en place des tableaux de bord par thématique / compétence communautaire,

• Concevoir des indicateurs pertinents et les suivre,

• Sécuriser les processus « achat » et « commande publique »,

• Développer une « culture achat responsable et rationnel » au sein des services communautaires,

• Consolider la politique d'achat de la collectivité,

• Participer au développement de la culture « commande publique » au sein de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types),

• Encadrer l’agent en charge de la commande publique (préparation, exécution évaluation des marchés publics, nomenclature des familles, seuil des procédures),

• Fiabiliser la responsabilité financière de gestionnaire public,

• Elaboration et suivi du programme pluriannuel des investissements en collaboration avec les services communautaires,

• Collaboration avec les services financiers à la bonne exécution de la chaine budgétaire,

• Favoriser le développement d’une culture de gestion dans la collectivité en accompagnement et conseils des services.

Aide au pilotage de gestion externe :

• Avoir un rôle d’alerte en cas de risques pour la collectivité vis-à-vis des organismes extérieurs ou satellites (autres collectivités, établissements publics, EPIC, associations, …),

• Réflexion sur les modes de gestion appropriés pour la conduite des politiques publiques communautaires.

Le profil recherché

Profil :
- Formation supérieure BAC+3/4 en finances privé et publique, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine des marchés publics et du contrôle de gestion,
- Expérience minimale de 5 ans en collectivités territoriales ou intercommunalités,
- Intérêt pour la performance publique, l’optimisation des coûts, la sécurisation des actes et process,
- Savoir travailler en transversalité et en équipe,
- Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, qualités relationnelles et relationnelles,
- Maîtrise des outils bureautiques.

Bienvenue chez COMMUNAUTE DE COMMUNES INTER CAUX VEXIN

La CCICV (57 000 habitants) recrute, un(e) chargé(e) de mission

en charge du contrôle de gestion et des process d’achats publics.

Cadre d’emploi des attachés (cat A).

Dans un contexte de structuration des services et de professionnalisation des process d’achat, de contrôle et de gestion, la Communauté de Communes Inter Caux Vexin (CCICV) créé un poste placé sous l’autorité de la Responsable du Pôle de Buchy (siège).

Lieu : Rouen
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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