Postée il y a 24 heures
Le site de Brest accueille des activités de maintien en condition opérationnelle et de modernisation de navires de surface et de sousmarins de la Marine nationale, d’exploitation et de maintenance des infrastructures et bases navales, et de soutien logistique de systèmes
complexes, ainsi que certaines activités transverses comme les systèmes d’information et les services comptables.
Naval Group recrute, pour son site de Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI).
Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale !
Ce poste, au sein de la direction Data Office, débute idéalement en mai 2025. Dans une direction 16 collaborateurs et collaboratrices, vous serez en charge d’assurer l’organisation, le pilotage et la réalisation d'algorithmes d'intelligence artificielle dans un domaine spécifique de l'IA.
Vos principales missions :
- Assurer l’organisation, le pilotage et la réalisation d'algorithmes d'intelligence artificielle dans un domaine spécifique de l'IA :
· Organisation et préparation des travaux.
· Définir et maintenir à jour la feuille de route du domaine confié, en lien avec le MKT, les Responsables produits, la DTSI.
· Réalisation d’algorithmes.
· Effectuer une modélisation approfondie des données à traiter.
· Évaluer la faisabilité.
· Imaginer et développer des algorithmes de traitement de données adaptés aux problématiques soulevées, réaliser les simulations et valider les performances attendues.
· Participer à des campagnes de collecte de l’information et des campagnes d’expérimentation réelles.
· Développer des modes de représentation adaptés à l'exploitation de la donnée.
· Établir le retour d’expérience et d’amélioration des traitement.
· Participer à des conférences d'intérêt en IA.
· Assurer une veille technologique dans ce domaine, et un rayonnement scientifique par une communication des résultats.
· Former les utilisateurs à l’emploi des traitements de données.
-Proposer au sein du Data Office des solutions d’IA générative.
-Participer à la priorisation des cas d’usage IAg en fonction de la valeur, de l’effort à déployer et de la disponibilité des données.
- Définir les modèles d’IA à utiliser ainsi que piloter l’organisation de la demande métier.
Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec le manager du pôle et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.
ET VOUS ?
- Votre formation :
De formation bac+5 avec une spécialisation en mathématiques appliquées, informatique décisionnelle, data science, statistiques…
- Vos compétences :
Gestion de projets et d’équipes.
- Vous connaissez / Vous maîtrisez :
- MLOps
- Framework big data – Spark, Flink, Jupyter
- Technologies big data – Hadoop, Opensearch
- Langage – Java, python, scala
- IA – machine learning, deep learning, LLM
- Vous êtes reconnu.es pour :
- Votre esprit d’équipe
- Rigueur
- Pugnacité
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l’accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la Défense Nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la Défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP
● Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
● La possibilité de faire du télétravail, jusqu’à 10 jours par mois.
● Un Comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service
CESU), des voyages, etc.
● Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
● Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).