CHEF DE RECEPTION HOTELLERIE DE PLEIN AIRE (H/F)

Les missions du poste

LE CAMPING LES SABLES VIGNIER recrute un(e) CHEF DE RECEPTION
Définition du poste :
Dirige, organise et coordonne les activités de la réception du camping en relation avec les différents services de l'établissement et veille à la bonne circulation de l'information dans l'objectif d'assurer la satisfaction des clients.Veille à la bonne tenue et à la qualité de l'accueil à la réception du camping (garant de l'image du camping).
Coordonne le travail et peut être amené à recruter et à former le personnel de l'accueil.
Contribue à la réalisation des objectifs de son service et participe au développement du chiffre d'affaires par ses actions de vente.
Accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement, selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement, selon les règles du DUERP de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité et dans le respect de la charte environnementale du camping. Facilite le déroulement du séjour des clients, assure les demandes de services divers.
Renseigne les clients sur les services et les animations programmées par l'établissement et les activités culturelles, sportives, des prestataires environnants.
Effectue les tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier) et comptables (facturation, encaissement..) des dossiers clients.
Peut effectuer la promotion de l'établissement auprès des professionnels du tourisme et développe les opérations spéciales d'accueil de groupe (courriers d'information, prospection, stratégie tarifaire...).
Travaille sous l'autorité de la direction du camping.
Peut être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste.

Conditions d'exercice :
Peut s'exercer en horaires fractionnés, tous les jours de la semaine et jours fériés.
Missions :
Accueillir et renseigner le client sur les prestations de l'établissement, les modalités de réservation, les formalités liées à leur séjour,
Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des hébergements et emplacements nus,
Répondre aux demandes des clients durant leur séjour,
Traiter les réclamations et les litiges clients avec professionnalisme et courtoisie, en concertation avec la direction,
Répondre aux courriers et e-mails dans les meilleurs délais
Réaliser le suivi des encaissements, contrôler les moyens de paiement,
Etablir les factures de séjour et prestations,
Contrôler le suivi administratif de comptes clients, identifier un compte débiteur, Clôturer la caisse,
Réaliser le suivi de l'activité, éditer les rapports statistiques mensuels de suivi d'activité, analyser les données d'activité et identifier des axes d'évolution, des améliorations de produits, de services, de procédures,
Participer à l'élaboration et la mise en place d'opérations promotionnelles,
Participer à la rédaction et à la mise à jour de documents de communication internes ou à destination des vacanciers en concertation avec la direction
Animer la page Facebook du camping, sélectionner, mettre à jour et intégrer des informations,
Respecter et faire respecter par les membres du service les règles et consignes de sécurité, les procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) et les procédures RSE,
Coordonner l'activité de l'équipe de réception,Accompagner les nouvelles recrues dans leur prise de fonction, former les apprentis, Superviser la gestion des stocks, déclencher un réapprovisionnement,
Rendre compte à la direction de toute information nécessaire à une bonne relation clientèle, à une bonne gestion de l'activité de l'établissement, à une relation de travail en bonne intelligence avec les autres services du camping.
Savoirs et connaissances : Connaissance des techniques d'accueil et de vente,de base des techniques de management,Maîtrise des outils bureautiques informatiques et logiciel de gestion de l'hôtellerie de plein air
Poste à pourvoir de suite

Experience: 3 An(s) - SUR LE MEME TYPE DE POSTE

Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion de la satisfaction client,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Gestion des plaintes clients,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de planification,Optimiser l'organisation de la réception,Accueillir, orienter et renseigner un client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Gérer les plannings de réservation,Animer, coordonner une équipe,Développer les compétences de ses collaborateurs,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Maîtrise des outils bureautiques informatiques ,base des techniques de management,base en comptabilité (facturation / encaissement),logiciel de gestion de l’hôtellerie de plein air,techniques d’accueil et de vente

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - SUR LE MEME TYPE DE POSTE

Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion de la satisfaction client,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Gestion des plaintes clients,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de planification,Optimiser l'organisation de la réception,Accueillir, orienter et renseigner un client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Gérer les plannings de réservation,Animer, coordonner une équipe,Développer les compétences de ses collaborateurs,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Maîtrise des outils bureautiques informatiques ,base des techniques de management,base en comptabilité (facturation / encaissement),logiciel de gestion de l’hôtellerie de plein air,techniques d’accueil et de vente

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contrat : CDD
Salaire : 2 600 € par mois
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