Postée il y a 24 heures
Sous l'autorité du Conseil d'Administration, vous mettrez en œuvre les Projet Associatif et Éducatif.
Vous définirez la stratégie et la politique économique de la structure dans le respect de ces derniers.
Vous serez chargé.e de la mise en place des moyens nécessaires à l'organisation des diverses actions, dans le respect des textes en vigueur. La mise en œuvre des différents projets devra s'appuyer sur les attentes des adhérents et sera réalisée en adéquation avec la stratégie du territoire.
Vous serez le(la) supérieur(e) hiérarchique des autres salariés. Vous travaillerez conjointement et de manière complémentaire avec les membres de l'équipe, composée d'une Directrice Adjointe, responsable de certains secteurs et 6 autres salariés.
Vous serez garant.e de la stratégie de l'association, de la gestion administrative, financière et budgétaire de la structure.
Vous représenterez l'association auprès des institutionnels, acteurs associatifs du territoire et ferez vivre les partenariats.
Missions principales :
- Piloter le fonctionnement quotidien de l'Association,
- Assurer la gestion administrative et financière,
- Gérer le personnel salarié (embauches, plannings, entretiens annuels.), manager l'équipe,
- Assurer la gestion de l'équipement et la fonction de référent ERP de l'établissement,
- Accompagner les membres du Conseil d'administration dans les prises de décisions,
- Participer à la vie de l'association,
- Partenariats externes institutionnels et associatifs.
Certaines de ces missions pourront être déléguées ou menées conjointement avec d'autres salarié.e .s.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Communication interne et externe,Gestion budgétaire,Gestion d'équipe,Techniques de gestion de conflits,Utilisation de logiciels de gestion,Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales,Former et encadrer le personnel de l'établissement,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Sélectionner des candidats pour un poste,Assurer la gestion administrative et financière,Getion du personnel,Expertise dans le fonctionnement du secteur associ
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Communication interne et externe,Gestion budgétaire,Gestion d'équipe,Techniques de gestion de conflits,Utilisation de logiciels de gestion,Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales,Former et encadrer le personnel de l'établissement,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Sélectionner des candidats pour un poste,Assurer la gestion administrative et financière,Getion du personnel,Expertise dans le fonctionnement du secteur associ
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.