Postée il y a 3 jours
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un-e technicien-ne support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques de plusieurs associations territoriales. Sous la responsabilité du directeur adjoint en charge du SI, il/elle devra gérer, accompagner le suivi et l'accompagnement sur place et à distance des utilisateurs-rices. Il/Elle en garantira le bon fonctionnement, l'usage de bonnes pratiques et participera à ses évolutions. Des déplacements réguliers au niveau national sont à prévoir avec des nuitées sur site chaque semaine.
Ses missions :
- Installe et configure du matériel informatique, des logiciels et des réseaux ;
- Fournit un support technique et une assistance aux utilisateurs finaux ;
- Diagnostique et résout les problèmes matériels, logiciels et réseau ;
- Maintient et met à jour la documentation technique et les manuels en s'appuyant sur la documentation mutualisée ;
- Surveille et entretient les systèmes et réseaux informatiques pour assurer leur bon fonctionnement ;
- Configure de nouveaux comptes et profils d'utilisateurs et les accès aux différents outils ;
- Effectue la maintenance de routine et les mises à niveau des systèmes et des réseaux ;
- Assure une veille sur les nouvelles technologies et tendances de l'industrie ;
-Gère le suivi matériel du parc informatique (matériel, logiciels, services) ainsi que son renouvellement et ses évolutions (devis,commandes.) ;
- Participe à la montée en compétence des utilisateurs-rices.
Avantages : 33 jours de Congés-payés (au lieu de 25) ; Titre- restaurant d'une valeur faciale de 8,50€ avec 50% à la charge de l'employeur; Transport : prise en charge à hauteur de à 50% + Un forfait de mobilité durable de 250€/an (vélo, trottinette...). Membre du réseau : Activateur de progrès (politique handicap) et l'association est engagée auprès de ses salariés (proches aidants). Présence d'un CSE (chèques vacances/culture...)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bachelor en sciences et ingénierie - Informatique,DUT informatique,Gestion de parc informatique,Gestion des configurations,Gestion de serveurs,Informatique,Titre professionnel administrateur réseau NetOps,Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Gérer la documentation technique des projets,Installer un équipement chez un client,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bachelor en sciences et ingénierie - Informatique,DUT informatique,Gestion de parc informatique,Gestion des configurations,Gestion de serveurs,Informatique,Titre professionnel administrateur réseau NetOps,Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Analyser les besoins spécifiques des clients,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels,Gérer la documentation technique des projets,Installer un équipement chez un client,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.