CHARGÉ(E) DE PROJETS PROMOTION ET MOBILITES (F/H)

Les missions du poste

Campus France, Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, établissement sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, recrute un chargé(e) de projets promotion et mobilités (F/H).
Rattaché(e)s au Responsable du service Afrique, vous êtes chargé(e) des missions suivantes : 
Mettre en œuvre la stratégie de promotion et d'information sur l'enseignement supérieur français dans sa zone géographiqueÊtre associé à la mise en place des programmes de mobilité

- Connaitre et au cas par cas analyser les contextes (politique, géopolitique, économique, social, …) des principaux pays de la zone
- Concevoir et organiser des manifestations adaptées aux dynamiques de chaque pays
- Contribuer au suivi opérationnel et budgétaire
- Informer et orienter les étudiants de la zone
- Reporting (réalisation de notes/synthèses/comptes rendus)
Animer le réseau des Espaces dans le secteur géographique Conseiller les clients

- Identifier les besoins en documentation et en formation de la zone et sur demande suivre la réalisation de supports documentaires sur place
- Rédiger et suivre les conventions avec les Espaces
- Prendre part à la mise en place des actions de promotion des Espaces prévues dans la fiche annuelle de programmation
- Animer des réunions 
- Répondre aux sollicitations des Espaces et des postes diplomatiques sur tout sujet et mettre en relation les établissements et les Espaces
Accompagner, conseiller, orienter les établissements dans leur stratégie à l'international 

- Informer les établissements sur les actions de promotion à mener en fonction des besoins et des possibilités de coopération des pays
- Contribuer à la rédaction des rapports et publications informatives, promotionnelles et institutionnelles en rapport avec la région, selon différents publics. Reporting
- Animer des réunions d'information et participer à des conférences d'établissements
Assister les gouvernements étrangers dans leurs programmes de coopération et contribuer à la préparation/élaboration des conventions/budgets

- Mettre en place et organiser les réunions préparatoires à l'élaboration de conventions en lien avec les services compétents en interne (expertise métiers, Agence comptable, juriste…) en vue de l'élaboration et la rédaction des conventions 
- Elaboration des budgets des conventions 
- Effectuer un suivi (Comptes rendus, réunions, tableaux de suivi, …)

Mettre en place et assurer le suivi des mobilités internationales

- Assurer la réalisation des prestations contractuelles des programmes de mobilité sur une convention en particulier ou sur un périmètre géographique
- Assurer le suivi financier et le rendu comptable des programmes de mobilité en lien avec les services financiers de Campus France 
- Assurer le suivi pédagogique des programmes de mobilité en lien avec les Etablissements de formation et les bénéficiaires 
- Reporting (réalisation de notes/synthèses/comptes rendus)

Cette description prend en compte les principales missions qui vous seront confiées ; elle n'est pas limitative.
 
Issu(e) d'une formation type BTS, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire. 

- Connaissance approfondie de la réglementation BGF
- Gestion des événements (comité de pilotage, réunion de travail, accueil de délégation, journée d'accueil et d'orientation)
- Participation aux manifestations de la Direction (rendez-vous, organisation / représentation / formation)
- Maitrise de l'anglais obligatoire et maitrise du portugais souhaité
- Connaissances de la zone Afrique
- Connaissances du réseau diplomatique français à l'étranger
- Travail au quotidien en mode projet
- Déplacements en France et à l'étranger
- Reporting financier et comptable
- Réalisation de notes/synthèses/comptes rendus/edl
- Maitrise des outils de gestion 
Maitrise des logiciels informatiques (BI4, Excel, PPT…)
Rigueur, sens de l'organisation, pro-activité, autonomie, implication et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour ce poste. 
Les candidatures (CV+LM) devront être envoyées via le lien postuler.
Seuls les candidats dont le dossier aura été présélectionné seront contactés pour un entretien. 
Chèques vacances
Horaires variables

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation type BTS, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire. 

- Connaissance approfondie de la réglementation BGF
- Gestion des événements (comité de pilotage, réunion de travail, accueil de délégation, journée d'accueil et d'orientation)
- Participation aux manifestations de la Direction (rendez-vous, organisation / représentation / formation)
- Maitrise de l'anglais obligatoire et maitrise du portugais souhaité
- Connaissances de la zone Afrique
- Connaissances du réseau diplomatique français à l'étranger
- Travail au quotidien en mode projet
- Déplacements en France et à l'étranger
- Reporting financier et comptable
- Réalisation de notes/synthèses/comptes rendus/edl
- Maitrise des outils de gestion 
Maitrise des logiciels informatiques (BI4, Excel, PPT…)
Rigueur, sens de l'organisation, pro-activité, autonomie, implication et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour ce poste. 
Les candidatures (CV+LM) devront être envoyées via le lien postuler.
Seuls les candidats dont le dossier aura été présélectionné seront contactés pour un entretien. 

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 32 100 € par an

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