Assistant Ressources Humaines (F/H)

Les missions du poste

URSSAF DE PICARDIE

Rejoignez l'Urssaf Picardie, acteur clé du financement solidaire

Au sein du réseau des Urssaf, nous jouons un rôle central dans le financement solidaire de la protection sociale. Chaque jour, nous collectons les cotisations et contributions sociales auprès de 170 000 usagers, comprenant entreprises, travailleurs indépendants et particuliers employeurs.

Avec une équipe de 290 collaborateurs, l'Urssaf Picardie s'engage à offrir un service de qualité et à établir une relation de confiance avec chacun de ses usagers. En rejoignant notre organisme privé, qui assure une mission de service public, vous intégrez une entreprise dynamique et innovante, toujours en quête de modernisation pour mieux servir ses usagers.

Nos valeurs d'engagement et d'innovation se vivent au quotidien, et nous sommes fiers d'avoir obtenu la certification Great Place To Work., devenant ainsi le premier service public français à recevoir ce label deux années consécutives.

L'Urssaf Picardie opère dans trois départements géographiques : l'Aisne (02), l'Oise (60) et la Somme (80), avec son siège régional basé à Amiens.

Nous recherchons un assistant ressources humaines en CDD pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Le poste est à pourvoir sur le site d'Amiens

Description du poste

En tant qu'Assistant Ressources Humaines, vous assurerez des missions spécifiques en matière juridique et de relations sociales et participerez à l'ensemble des processus RH :
- Assurer une veille juridique,
- Suivre des accords locaux et nationaux applicables dans l'organisme,
- Assister le manager en matière de préparation des relations sociales et pour l'établissement des documents nécessaires aux IRP ainsi que pour les opérations liées aux élections professionnelles,
- Suivre l'application du droit syndical (heures de délégation des représentants du personnel et établissement des statistiques notamment),
- Gérer et suivre les mouvements de grève,
- Aider à la gestion des contentieux et des procédures disciplinaires,
- Préparer les réunions d'information sur la convention ou les protocoles d'accord en lien avec le manager de secteur auprès du personnel sur les différents sites de l'organisme,
- Réaliser une communication écrite en matière RH et d'actualité conventionnelle destinée au personnel,
- Conduire les entretiens professionnels si nécessaire
- Participer à la gestion administrative et RH des salariés de l'organisme
- Assister le manager dans le déploiement de la politique santé sécurité

Profil recherché

Vos compétences
- Maîtriser le droit du travail,
- Connaître les organisations représentatives du personnel, le rôle et le fonctionnement des institutions représentatives du personnel,
- Connaître les règles en matière de gestion du temps de travail, médecine du travail, maladie, maternité, accident du travail, …
- Mettre en œuvre les techniques d'analyse (identifier les informations pertinentes, détecter les informations incohérentes…) d'un document, d'une réglementation ou d'une situation et les techniques de rédaction appropriées au type de dossier à traiter ou au type d'interlocuteur
- Gérer les priorités en respectant strictement les délais.
- S'organiser en autonomie, en tenant compte des priorités des dossiers individuels à gérer et des exigences collectives
- S'exprimer tant à l'oral qu'à l'écrit, de manière claire, précise et adaptée au dossier à traiter ainsi qu'à l'égard des différents interlocuteurs par la mise en œuvre de techniques appropriées
- Informer, conseiller et orienter les salariés en fonction des demandes en faisant preuve de pédagogie
- Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité
- Être rigoureux et méthodique

Votre formation
- Formation initiale : Bac + 5 Master 2 en droit social et gestion des RH ou expérience équivalente

Informations complémentaires
- Rémunération annuelle brute : 26848 euros sur 14 mois, soit 1917 euros bruts mensuel
- Prime d'intéressement annuelle (environ 1000 euros bruts)
- Mutuelle, Chèques déjeuner (valeur faciale 11,50 euros), prime de crèche
- Prestations du Comité Social Economique :
- Télétravail possible (1 à 3 jours par semaine) sous réserve d'une autonomie suffisante dans la fonction
- Différents scénarios horaires possibles
- Travail en open-space
- Permis B conseillé déplacements à prévoir sur les autres sites de l'Urssaf Picardie

Contact

Le calendrier est le suivant :
- Date limite de dépôt des candidatures : 07/03/2025 sur le site la sécu recrute
- Parallèlement au dépôt de votre candidature : vous devez compléter votre profil Assessfirst en cliquant sur ce lien : https://afir.st/IaFCKhJV4DxxXMv9
- Après analyse de vos résultats, les entretiens auront lieu le 19/03/2025 sur le site d'Amiens. Des tests seront organisés juste avant les entretiens

L'Urssaf Picardie s'est engagée dans une politique diversité. Une Charte du recruteur non discriminant est mise en place au sein de l'organisme. Nous encourageons donc toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses

L'Urssaf s'engage ! Toutes nos offres sont désormais relayées également sur la plateforme 1 jeune 1 solution.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Amiens
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 848 € par an
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