Postée il y a 24 heures
Mission :
Nous recherchons un Assistant Community Manager H/F pour un stage de 6 mois à temps plein sur notre campus de Rouen ou Paris.
Au sein de la DGA Marketing, Communication & Business Développement, rattaché(e) au pôle réseaux sociaux de la Direction Communication, l’Assistant Community Manager aura pour missions principales l’accompagnement des 2 responsables Social Media dans la déclinaison des projets de l’Ecole sur les réseaux sociaux.
Fonctions principales :
Planning et création de contenus en vue de développer la notoriété et la visibilité de l’Ecole sur les réseaux sociaux :
Participer activement à la production de contenus vidéos (scénario, tournage, prise de parole et incarnation à l’écran pour représenter l’Ecole)
Dérusher et/ou prémonter et/ou monter les projets vidéo
Identifier les contenus et tendances TikTok et Instagram en vue d’une adaptation sur les sujets de l’Ecole
Assister les Social Media Managers dans la gestion des réseaux sociaux durant les temps forts de l’Ecole
Veille Métier et analyse
Assurer une veille métier : réseaux sociaux, tendances, concurrents, nouveaux formats à développer...
Suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux
Formation / expérience :
Formation NEOMA Communication et/ou Marketing ou similaire
Expérience significative en Social Media (professionnelle et/ou personnelle)
Micro-influenceur serait un plus
Compétences métier :
Solide culture des médias sociaux & influence
Une maîtrise des outils de production (iPhone, Android, stabilisateur, etc.), des logiciels
de montage vidéo (Adobe Premiere Pro, CapCut, etc.), logiciels de graphisme (Adobe
Photoshop, Canva, etc.)
Très bonnes capacités de synthèse et de rédaction
Organisation et rigueur
Langue :
Français, Anglais
Qualités requises :
Forte curiosité
Force de proposition, esprit créatif
Aisance à l’oral
Bon relationnel
Des déplacements inter campus sont à prévoir entre Rouen, Reims et Paris
Stage à temps plein à pourvoir à Rouen ou Paris dès mars 2025
Merci de nous faire parvenir une lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail suivante :
NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.