Les missions du poste
Gestion de la relation client :
- Assurer la qualité de la gestion, la stabilité et la pérennité des mandats de gestion de son portefeuille.
- Contribuer au développement de l’image du cabinet de gestion (et de l’activité syndic) qu’il représente.
- Proposer des prestations complémentaires.
- Informer les copropriétaires sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble.
- Conseiller les copropriétaires dans la maintenance et la valorisation de leur patrimoine et proposer des actions.
Gestion technique :
- Assurer la maintenance technique et le suivi des réclamations des copropriétaires, visites des immeubles, les calendriers de l’exécution et des paiements des travaux, les relations et le suivi des prestataires de service (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…).
- Définir et programmer les travaux de réfection, de réhabilitation/d’aménagement à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale.
- Lancer les appels d’offres auprès des prestataires.
- Négocier et souscrire les contrats d’entretien pour le compte des propriétaires.
- Assurer le suivi des décisions des assemblées générales, en matière de travaux.
- Être le garant de l’exécution du règlement de copropriété et des décisions issues des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.
Gestion administrative, juridique et financière :
- Assurer l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables : établissement et contrôle des budgets, contrôle de la trésorerie des immeubles, vérification des comptes, mise en place et suivi des procédures de recouvrement.
- Prévoir et convoquer les assemblées générales et les conseils syndicaux, puis en assurer la conduite et en rédiger le compte-rendu.
- Faire prendre les décisions et les exécuter dans le cadre spécifique de la copropriété.
- Assurer le suivi de la trésorerie et de la comptabilité de la copropriété, répartition des charges, règlement des fournisseurs, en relation avec le comptable ou les responsables de copropriété.
- Déclarer les sinistres, suivre les dossiers et être en relation avec les assureurs.
- Assurer le suivi des contentieux.
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
Une expérience significative en gestion immobilière ou dans un rôle similaire.
De solides compétences en service client et en gestion de la relation client.
Une bonne maîtrise des outils informatiques
Vous êtes passionné(e) et vous disposez de compétences juridiques et techniques afférentes à ce métier de syndic.
Vous êtes dynamique, volontaire, apte à prendre des initiatives, souriant(e), doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous mettrez tout en œuvre pour satisfaire nos clients et pour continuer de leur garantir satisfaction.
Votre autonomie et votre sens de l'organisation sont autant d'atouts nécessaires pour mener à bien vos missions. Vous avez l’ambition de faire valoir votre métier et convaincre nos clients de vous faire confiance.
Créé il y a 3 ans, nous sommes un cabinet local à échelle humaine. Notre image est basée sur notre disponibilité, notre proximité avec nos clients, des valeurs fortes de transparence et d'éthique qui sont reconnues. Nous accordons toute notre attention à nos clients, nous sommes réactifs et à l’écoute de leurs besoins.