Assistant(e) juridique en Droit des Sociétés (H/F)

Les missions du poste

Présentation du cabinet

Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922.
Nos 1 300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux.
Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal.
La direction régionale Val de Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 170 avocats et juristes, répartis dans 11 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Tours, Saint-Nazaire).

Description du poste

Notre bureau d'Orléans recherche deux assistants(es) juridique pour assister son département Droit des Sociétés.
Véritable support auprès des avocats et juristes, vous venez renforcer l'équipe et effectuez notamment des missions telles que :
- La mise en forme et la rédaction d'actes juridiques simples et de la documentation associée, la constitution des dossiers de signature et de formalités,
- L'accomplissement et le suivi des formalités en droit des sociétés,
- La gestion de l'ensemble des documents relatifs aux missions des avocats, les renvois des dossiers clients,
- La gestion de la facturation et la prise en charge de l'ensemble des tâches administratives des avocats du département,
- La réalisation des supports d'animation pour les actions de formation & de communication externe des avocats
- L'accueil téléphonique des clients et suivi des dossiers clients.

Et vous ?

De formation juridique opérationnelle de préférence, vous justifiez idéalement d'une première expérience en qualité d'assistante juridique au sein d'un cabinet d'avocats, ou d'un cabinet d'expertise comptable.
Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office et disposez d'une excellente expression rédactionnelle. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Au-delà des compétences, vous vous démarquez par votre excellent relationnel et votre goût pour le travail en équipe.
Vous êtes animé(e) par le sens du service, vous faites preuve d'une grande rigueur, et d'initiative. Votre réactivité et votre pragmatisme seront des atouts indispensables pour réussir dans votre fonction.
Ce poste est à pourvoir dès maintenant et est naturellement ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Garantir la confidentialité des informations,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Saisir des documents juridiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Garantir la confidentialité des informations,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Saisir des documents juridiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Orléans
Contrat : CDI

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