Postée il y a 23 heures
Rejoindre Davidson, ce n'est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays, c'est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp de France!
Les « B Corp » formant une communauté de sociétés qui ont décidé d'être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l'ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail "ne fait pas le bonheur", il peut cependant "faire le malheur". Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l'équité
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C'est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d'étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de "l'entreprise horizontale" et du "management tribal".
Sur ce dernier point une précision d'importance : le bien-être au travail est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir en étant une entreprise "solide". Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d'allier prises d'initiative, engagement et professionnalisme. Car "sans travail, le talent n'est qu'une sale manie". Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments… meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d'avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.
Nous recherchons un Ingénieur Support N2 Linux avec une forte expertise DevOps pour renforcer notre équipe en charge du support et de l'intégration dans un environnement de production complexe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs équipes de développement afin d'assurer la stabilité et l'évolution de nos systèmes et applications.
Missions principales :
Support technique de niveau 2 : Assurer le support sur une quinzaine d'équipes de développement utilisant des technologies comme Kubernetes, des applications web, ainsi que des outils de monitoring comme Grafana et Kibana.
Accompagnement sur la gestion de la production : Vous serez impliqué dans le monitoring et l'alerting via Zabbix, et dans l'accompagnement au quotidien des équipes pour garantir un environnement de production optimal.
Gestion de l'infrastructure : Vous prendrez part à la mise à jour des serveurs, des containers et à la migration des serveurs, tout en assurant une amélioration continue des systèmes en place. Vous serez également responsable de la mise en place de nouvelles solutions pour faire évoluer l'infrastructure.
Automatisation et documentation : Vous contribuerez activement à l'automatisation des tâches récurrentes dans un environnement CI/CD avec des outils comme Terraform. La documentation des processus et des bonnes pratiques sur Jira et Confluence fait également partie de vos responsabilités.
Gestion des mises en production : En collaboration avec les équipes de développement, vous serez responsable de la gestion des mises en production, en vous assurant que les déploiements se passent sans accroc et que les solutions soient pérennes.
Proactivité et communication : Vous serez un acteur clé pour apporter des améliorations continues, en vous assurant de la mise à jour des outils et en apportant des évolutions là où cela est nécessaire. Vous devrez également communiquer efficacement au sein des équipes, notamment via Teams.
- Vous avez une solide expérience dans un rôle similaire (minimum 1 an) et vous êtes passionné par les environnements Linux et les technologies DevOps.
- Vous êtes proactif, avec une capacité à prendre des initiatives pour améliorer les processus en place.
- Vous êtes rigoureux, organisé et avez un bon sens de la communication pour faciliter la collaboration avec les différentes équipes.
Compétences requises :
Environnement Linux : Expertise en administration Linux, avec une bonne maîtrise des systèmes de production.
Kubernetes : Très bonnes connaissances de Kubernetes et de l'orchestration des containers.
Outils de monitoring et d'alerting : Maîtrise de Grafana, Kibana et Zabbix.
Outils DevOps et CI/CD : Connaissance de Terraform, Jira, Confluence, et des outils d'automatisation des déploiements.
Support technique : Capacité à travailler avec plusieurs équipes de développement et à fournir un support de niveau 2 pour résoudre rapidement les incidents.
Compétences en communication : Capacité à travailler de manière collaborative et à communiquer efficacement avec les équipes techniques et non techniques.
- Tickets Restaurants 9€/jour travaillés.
- Remboursement à 75% de l'abonnement de transports.
- Participation/intéressement = équivalent d'un treizième mois de salaire.
- Formations Open Bar grâce à notre organisme de formation interne et à nos partenariats.
- Un événement société par mois : Afterworks, Meet-ups, Soccers, Tournois de gaming (Mario Kart),
- 3 jours de congés supplémentaires offerts dans le cadre d'actions de solidarités.
- Mutuelle de grand groupe
- Vous avez une solide expérience dans un rôle similaire (minimum 1 an) et vous êtes passionné par les environnements Linux et les technologies DevOps.
- Vous êtes proactif, avec une capacité à prendre des initiatives pour améliorer les processus en place.
- Vous êtes rigoureux, organisé et avez un bon sens de la communication pour faciliter la collaboration avec les différentes équipes.
Compétences requises :
Environnement Linux : Expertise en administration Linux, avec une bonne maîtrise des systèmes de production.
Kubernetes : Très bonnes connaissances de Kubernetes et de l'orchestration des containers.
Outils de monitoring et d'alerting : Maîtrise de Grafana, Kibana et Zabbix.
Outils DevOps et CI/CD : Connaissance de Terraform, Jira, Confluence, et des outils d'automatisation des déploiements.
Support technique : Capacité à travailler avec plusieurs équipes de développement et à fournir un support de niveau 2 pour résoudre rapidement les incidents.
Compétences en communication : Capacité à travailler de manière collaborative et à communiquer efficacement avec les équipes techniques et non techniques.