Responsable de secteur service à la personne (H/F)

Les missions du poste

I- Analyse des besoins

- Réceptionne les demandes des bénéficiaires
- Planifie les visites à domicile
- Evalue sur place le besoin des bénéficiaires : mène un entretien avec le bénéficiaire (sur la base d'un questionnaire type), évalue ses ressources et ses besoins
- Informe le bénéficiaire du nombre d'heures finançables par les organismes sociaux ainsi que le cout restant à sa charge
- Informe la personne aidée de ses droits et ses devoirs stipulés dans le contrat liant la société Marceau Services et le bénéficiaire
- Contacte éventuellement l'entourage (médecin, famille, ami proche.)


II- Gestion administrative

- Accueil téléphonique
- Recueillir un maximum d'informations, essayer de renseigner l'interlocuteur puis transmettre à la personne concernée si nécessaire
- Constitue le dossier de demande pour transmission aux différents organismes
- Etablir les devis
- Rédige les demandes ou aide le bénéficiaire à faire ces démarches
- Saisie les accords (notifications de prise en charge)
- Contractualise la prestation

III- Organisation des interventions et gestion du planning

- Gestion des plannings
- Organise l'intervention des aides à domicile
- Prend en compte les modifications des interventions à la demande du bénéficiaire
- Présente l'aide à domicile aux bénéficiaires
- Assure la continuité de la prestation : organise les remplacements de l'aide à domicile
(maladies, congés, formations.)
- Suit la modulation du temps de travail en faisant les réajustements nécessaires

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Sté de service à la personne

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez MARCEAU SERVICES

Sté de service à la personne

Lieu : Le Coudray
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Coudray / Emploi Responsable de secteur