Postée il y a 5 heures
Alternance - Développement produit Packaging et Achats
Début de l’alternance : août / septembre 2025
Lieu : Paris (8ème)
Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)
L’objectif de cette alternance est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez la Direction des Achats d’une prestigieuse Maison de Luxe.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Au sein de la Direction des Achats Développement, vous êtes rattaché(e) au pôle Développement Achats Packaging, sous la responsabilité du Développeur Acheteur Packaging, vos missions seront les suivantes :
-
Analyse du besoin des clients internes en packaging et leurs contraintes techniques
-
Formalisation du besoin et transmission des cahiers des charges packagings (écrins, pochettes) aux fournisseurs sur le scope High End, en soutien aux développeurs acheteurs
-
Suivi des différentes étapes du processus de développement : analyse de risques, prototype, qualité, livraison
-
Suivi des plannings avec les différents interlocuteurs : pilotes de production, clients internes, département supply chain, fournisseurs
Des missions transversales pourront également vous être confiées en lien avec d’autres membres de l’équipe Packaging :
-
Suivi des indicateurs de performances
-
Suivi des stocks matière et consommation,
-
Mise à jour des documents internes (guidebook, synoptique, …)
Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.
A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.
PROFIL RECHERCHE :
Issu(e) de formation de niveau Master, type école d’ingénieur, de commerce, avec une appétence en gestion de projets de lancement packaging ou produit.
Vous êtes rigoureux(se) et avez de grandes capacités de coordination et d’organisation, et vous êtes sensible au produit.
Vous êtes doté d’un esprit d’initiative et de capacités d’analyse.