Commercial(e) sédentaire (H/F)

Les missions du poste

Parlons de nous
Notre société est spécialiste de la fourniture de plastiques techniques en plaques, en barres ou en tubes à destination de clients industriels. Nous achetons des plaques et des barres de plastiques que nous découpons pour vendre à nos clients au juste besoin.

Parlons du poste
En tant que Commercial(e) sédentaire vous aurez pour missions :
- Prendre en charge les demandes des clients internes et externes (clients professionnels) par téléphone, email et courriers
- Elaborer les devis en autonomie, les relancer jusqu'à la prise de commande dans les respect des marges (vous réalisez environ 40 lignes de devis/jour, chaque devis répond à un besoin spécifique du client)
- Enregistrer les commandes clients en tenant compte de la demande et des possibilités de l'atelier, assurer le lancement
- Réaliser des demandes de prix auprès des fournisseurs et lancer des commandes
- Assurer le suivi de la clientèle
- Prospecter de nouveaux clients en collaboration avec les autres commerciaux
- Satisfaire et fidéliser les clients grâce à un traitement de qualité des demandes

Parlons de vous
Vous êtes à l'écoute des clients et attentif à leurs besoins
Vous aimez calculer une offre de prix, une marge, un calepinage de plaque pour optimiser le tarif proposé et donc à l'aise avec les calculs
Vous aimez travailler en équipe
Vous êtes dynamique, motivé(e), réactif(ve) et force de proposition
Vous avez une expérience dans un poste similaire

Vous souhaitez en connaître davantage sur le poste et sur notre entreprise alors poursuivons l'échange et transmettez nous vos coordonnées et disponibilités

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Nuaillé
Contrat : CDI
Salaire : 33 000 € par an
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