Postée il y a 6 heures
Au sein du Groupe DESLOG, nous sommes implanté partout sur le territoire français avec notre flotte de camions en propre. Nous sommes en recherche actuellement pour notre entreprise La Solution Transport à Cambrai, d'un un(e) chauffeur SPL.
Vos missions principales seront diverses :
- Chargé de la conduite d'un véhicule jusqu'à 40T de PTAC
- Vérification de son véhicule à la prise de poste, pour partir en toute sécurité
- Doit être capable d'assurer le dépannage courant de son véhicule (éclairage, appeler un dépanneur etc)
- Signale tout dysfonctionnement sur le matériel utilisé pour permettre sa réparation rapide à son retour au dépôt
- Doit être capable de rédiger un rapport succinct et suffisant en cas d'accident (constat détaillé)
- Transporte des marchandises en tous genres, alimentaires ou non, sur palette ou non
- Responsable de la garde de son véhicule, de ses clés et de sa cargaison
- Réalise l'actualisation des bordereaux de livraison et documents réglementaires
- Veiller au respect des délais définis et imposés (pour être à l'heure aux rdv Clients)
- Supervise et peut participer au chargement et déchargement des marchandises (si cela n'est pas compris dans la prestation Clients, occasionnellement)
- Assure l'arrimage et la préservation des marchandises transportées (pour réaliser un transport conforme aux règles de sécurité)
- Garde son poste de travail propre, rangé et non encombré (le salarié passe du temps dans sa cabine, elle doit être propre pour un meilleur confort)
Le Permis CE est obligatoire, ce n'est pas du porteur mais du bâché.
Votre tracteur vous sera attitré, il sera déposé chaque jour au dépôt, si vous n'êtes pas en découche
Il y a du déplacement national et régional, avec découches possibles, environ 4 à 5 par mois.
Nous recherchons un ou une chauffeur consciencieux, conscient du matériel possédé et respectueux de la sécurité routière et de son chargement.
Vous êtes l'interlocuteur des clients lors de vos chargements/déchargement, vous appréciez ce contact. Vous êtes garant de l'éthique de l'entreprise.
Vous êtes intéressé et correspondait au profil recherchez ? n'attendez plus, faites nous parvenir votre profil par mail ou sur la plateforme.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Réaliser les opérations d'attelage,Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises,Volontaire
Permis: C - Poids lourd souhaité,CE - Poids lourd + remorque (= EC) exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Réaliser les opérations d'attelage,Vérifier l'exactitude et la conformité de documents de transport de marchandises,Volontaire
Permis: C - Poids lourd souhaité,CE - Poids lourd + remorque (= EC) exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.