Nexloop
Postée il y a 24 heures
Nexloop est une filiale de Cellnex France spécialisée dans le déploiement & l'exploitation de réseaux fibre-optique & de DataCenter.
Présente dans 12 pays européens et en France depuis 2016, Cellnex Télécom est une entreprise espagnole coté en Bourse. C'est aujourd'hui le leader européen des opérateurs d'infrastructures de télécommunication, plus communément dénommés Tower Company.
Cellnex gère en propre plus de 28 000 points hauts en France au service de ses clients « opérateurs de téléphonie mobile » afin de leur permettre d'installer leurs équipements actifs dans des conditions optimales. Par ailleurs, Cellnex déploie le futur troisième réseau de fibre optique (30.000 kilomètres) et gère plus d'une centaine de data centers de proximité dans toute la France.
Portée par ses collaborateurs, Cellnex et Nexloop ont pour ambition de s'imposer comme un acteur majeur de la connectivité et du développement numérique en France et en Europe.
Au sein de la Direction Réseau & Ingénierie, vous aurez pour mission de garantir et piloter la bonne réalisation des projets clients de Nexloop, de l'avant-vente jusqu'à la mise en service. Vous serez également en charge de la gestion de la relation technique avec les clients et du management d'une équipe de six collaborateurs, en veillant à la performance et à la qualité des livrables.
Vos principales responsabilités seront:
- Pilotage de l'activité : supervision globale et suivi des projets clients ;
- Management : encadrement et animation d'une équipe de 6 collaborateurs ;
- Gestion des prestataires : coordination des déploiements, MOE, fournisseurs et partenaires ;
- Avant-vente technique :Contribuer à l'élaboration des offres commerciales et solutions techniques ;
- Qualifier les demandes clients et proposer des solutions adaptées (analyse de faisabilité, chiffrage, délais prévisionnels…) ;
- Structurer les processus et livrables technico-commerciaux ;
Déploiement / construction :
- Garantir la qualité et le respect des délais des projets clients ;
- Définir les moyens et méthodes nécessaires (Fibre, Raccordement, Hébergement, Services actifs) ;
- Piloter et challenger les prestataires travaux ;
- Assurer le suivi et le reporting des projets ;
Suivi et amélioration continue :
- Participer aux réunions de pilotage et d'avancement des projets clients ;
- Optimiser les processus, outils et livrables du service STC ;
- Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de suivi ;
- Assurer la transition des projets vers l'exploitation.
Vous êtes attiré par l'univers des télécoms et souhaitez participer au déploiement des réseaux numériques en France ? Rejoignez-nous !
Issu d'une formation en ingénierie télécom ou réseau, vous justifiez d'une solide expérience en déploiement et ingénierie des infrastructures fibre B2B, ainsi qu'en management d'équipe.
- Compétences techniques : Maîtrise des réseaux fibre, hébergement, architecture B2B, process de déploiement et SIG ;
- Compétences en gestion et management : Encadrement et animation d'une équipe, pilotage de prestataires, gestion budgétaire et suivi contractuel ;
- Qualités personnelles : Leadership, rigueur, autonomie, prise de décision rapide, orientation client.
- Rémunération fixe + variable ;
- Prise en charge à 90% du pass navigo ;
- Carte SWILE à 13€/jour travaillé ;
- RIE ;
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% ;
- Accord télétravail (2jours / semaine) ;
- 27 jours de congés / an ;
- 12 RTT / an ;
- Accord de participation (PEE, PERECO) ;
Et plus encore
Cellnex est une entreprise inclusive qui prône l'égalité des chances et s'engage à respecter tous les individus sans discrimination.
Vous êtes attiré par l'univers des télécoms et souhaitez participer au déploiement des réseaux numériques en France ? Rejoignez-nous !
Issu d'une formation en ingénierie télécom ou réseau, vous justifiez d'une solide expérience en déploiement et ingénierie des infrastructures fibre B2B, ainsi qu'en management d'équipe.
- Compétences techniques : Maîtrise des réseaux fibre, hébergement, architecture B2B, process de déploiement et SIG ;
- Compétences en gestion et management : Encadrement et animation d'une équipe, pilotage de prestataires, gestion budgétaire et suivi contractuel ;
- Qualités personnelles : Leadership, rigueur, autonomie, prise de décision rapide, orientation client.