Assistant Logistique et Commercial - CDD H/F

Les missions du poste

À propos de Pharmavance :
Pharmavance Groupe est un réseau d'enseigne de plus de 400 pharmacies réparties en trois groupements : Pharmavance, PharmaFrance et PharmaGen. Pharmavance Groupe propose un concept unique et innovant né avec l'envie de moderniser le monde de l'officine française. Nous sommes aussi créateurs de marques propres en parapharmacie. Nous avons un projet d'envergure internationale pour leur développement.
Intégrer Pharmavance Groupe, c'est adhérer à des valeurs qui sont au coeur d'une culture d'entreprise forte et commune à tous les collaborateurs : expertise, plaisir, audace, bienveillance, transparence, joie et générosité.
Missions principales
Vous serez en charge d'assurer le bon fonctionnement des activités logistiques et commerciales. Vous serez un point clé dans la gestion des commandes, du suivi client, et du contrôle des stocks, tout en garantissant une bonne communication avec les différents acteurs internes et externes.


1- Logistique
* Création / réception / facturation des commandes sur le logiciel ODOO : Saisir et traiter les commandes, assurer le suivi de la réception jusqu'à la facturation.
* Standard téléphonique (prise de RDV livraisons) : Gestion des appels entrants pour planifier les livraisons et résoudre les questions logistiques des clients.
* Contrôle qualité produit : Vérifier la conformité des produits avant leur expédition et/ou réception produit.
* Contrôle de stock / Suivi alerte stock : Surveiller les niveaux de stock, alerter en cas de seuils critiques
* Mise à jour et création de produits dans la base de données (BDD) : Ajouter de nouveaux produits et assurer la mise à jour des informations produit dans le système.
* Saisie et suivi des commandes commerciales : Enregistrer les commandes et en assurer le suivi.
* Suivi des litiges : Gérer les réclamations clients et les différends avec les fournisseurs ou transporteurs.

- --

2- Commerciale
* Réapprovisionnements produits : Gérer les réapprovisionnements en fonction des besoins de l'entreprise et des alertes de stock.
* Suivi clientèle internationale : Entretenir une relation de qualité avec les clients internationaux, garantir un suivi efficace des commandes et répondre à leurs besoins.
Expérience d'1 an minimum dans un poste similaire.
Compétences techniques :
* Outils informatiques : Maîtrise des logiciels de gestion et une excellente connaissance de Microsoft Excel pour le suivi des données.
* Maîtrise du logiciel ODOO obligatoire
* Langues : Une bonne maîtrise de l'anglais est impérative pour échanger avec les clients internationaux.

Compétences comportementales :
* Gestion du stress : Capacité à gérer les périodes de forte activité ou de stress en gardant une attitude positive et proactive.
* Aptitude à travailler en équipe : Excellentes capacités de collaboration avec les différents services (logistique / différents pôles siège).

Polyvalence : Capacité à gérer des tâches variées, à s'adapter aux priorités changeantes, et à passer d'un domaine (logistique) à un autre (commercial) rapidement.

Conditions de travail
* Horaires de travail : lundi - jeudi : 8h-17h et vendredi 8h-16 avec 1H de pause
* Déplacements : aucun
* Environnement de travail : Bureau, avec des interactions fréquentes avec les équipes logistique et commerciale

Le profil recherché

Expérience d'1 an minimum dans un poste similaire.
Compétences techniques :
* Outils informatiques : Maîtrise des logiciels de gestion et une excellente connaissance de Microsoft Excel pour le suivi des données.
* Maîtrise du logiciel ODOO obligatoire
* Langues : Une bonne maîtrise de l'anglais est impérative pour échanger avec les clients internationaux.

Compétences comportementales :
* Gestion du stress : Capacité à gérer les périodes de forte activité ou de stress en gardant une attitude positive et proactive.
* Aptitude à travailler en équipe : Excellentes capacités de collaboration avec les différents services (logistique / différents pôles siège).

Polyvalence : Capacité à gérer des tâches variées, à s'adapter aux priorités changeantes, et à passer d'un domaine (logistique) à un autre (commercial) rapidement.

Conditions de travail
* Horaires de travail : lundi - jeudi : 8h-17h et vendredi 8h-16 avec 1H de pause
* Déplacements : aucun
* Environnement de travail : Bureau, avec des interactions fréquentes avec les équipes logistique et commerciale

Lieu : Villeparisis
Contrat : CDD
Salaire : 26 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Villeparisis / Emploi Assistant logistique