Postée il y a 23 jours
CONTEXTE
L’Unité Earth Observation de Magellium est structurée en 5 Pôles Thématiques, l’un d’eux étant dédié au développement de chaine de traitement d’images pour les segments sols de satellite d’observation de la Terre. Cette équipe dispose d’une expertise dans ce domaine et développe des outils pour ses clients ou en investissement interne.
Dans le cadre de son amélioration continue, le pôle Ground Segment souhaite faire évoluer l’automatisation actuelle d’une de ses chaînes de validation logicielle. Le sujet de ce stage consiste à évaluer les différentes solutions d’automatisation (génération des cas tests, génération des scripts associés, exécution des tests et évaluation des résultats), prototyper des solutions qui s’intègrent dans la chaîne d’intégration continue actuelle.
SUJET
Dans le cadre de ses activités, Magellium développe deux modules logiciels destinés à être intégrés dans un segment sol qui doit :
Le segment sol consiste en une chaîne composée de 16 modules logiciels. Les deux modules dont Magellium est en charge du développement :
Le stage consistera à faire évoluer les processus de validation logicielle de deux modules, en déployant un nouveau framework de tests automatisés.
Ce stage sera structuré en plusieurs phases :
Etudiant(e) en cursus universitaire ou en école d'ingénieur et préparant un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de l’informatique, vous êtes intéressé(e) et motivé(e) pour travailler dans le domaine de la validation logicielle.
Mots clés : Segment sol, Observation de la Terre, Validation logicielle, Intégration continue
Mots clés informatiques : GitLab, Ansible, Docker, Git, Python, Shell, Java
Dans la continuité de ce stage, un poste en CDI pourra être proposé au candidat.
Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.
L’unité Earth Observation est en charge des activités de traitement d’images d’origine spatiale. Ses domaines d’expertise sont : la géométrie des capteurs & le traitement d’image, la calibration/validation & le contrôle qualité et les services d’observation de la Terre. Nos experts en télédétection, nos scientifiques et nos concepteurs de logiciels spécialisés se concentrent sur les programmes de R&D, les algorithmes de traitement, les systèmes de segment sol et les services environnementaux. Observer la Terre depuis l'espace, surveiller notre environnement et les changements climatiques sont nos défis.