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Orléans métropole recrute deux correspondants comptable (h/f) pour son Service d’Appui et de Ressources (SAR) Famille et Vie Sociale.
Au sein d’une équipe de 24 collaborateurs et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle ressources financières du SAR, vos missions consisteront à :
- Comptabilité – Exécution budgétaire
Assurer l’exécution des budgets gérés en dépenses et en recette, dans le respect des règles comptables, des marchés publics et des procédures internes (visas et signatures des bons de commandes, délais de traitement des factures), création de tiers, de l’engagement au mandatement
Suivre les lignes de crédits
Suivre les transferts / virements de crédits
Saisir les marchés publics dans le logiciel de gestion financière ainsi que leurs modifications (après notification) ;
Assurer le suivi des dates d’échéances (contrats, subventions, recettes)
Réaliser les opérations de fin d’exercice en vue des rattachements et des reports
Relancer les chefs de service sur les factures non parvenues notamment en fin d’exercice
Pour le CCAS :
Assurer le mandatement des dépenses et des recettes et le suivi des bordereaux en résultant
Réaliser la création des tiers du CCAS et leur validation
Réaliser dans leur intégralité les fiches immobilisations du CCAS
- Participation à la préparation budgétaire
Participer à l’élaboration des budgets en lien avec le référent budgétaire et le responsable du pôle ressources financières du SAR
Recueillir les éléments en lien avec les chefs de service
Aide à la préparation des documents budgétaires (interne au service) et les tableaux nécessaires à la justification des demandes de crédits
- Appui transversal
Réaliser et suivre des tableaux de bords en dépenses et en recettes
Effectuer des analyses ponctuelles sur les thématiques relevant du SAR à la demande du responsable du service
Assurer le classement et l’archivage des documents comptables.
Il est important de veiller à la continuité des missions comptables au sein du service, par un travail en polyvalence entre comptables et à cette fin réaliser des outils de procédure pour permettre le remplacement.
Spécificités du poste :
- Lieu de travail : Rue des Anglaises à Orléans
- Horaires de travail : 39h/semaine avec RTT du lundi au vendredi
- Télétravail possible
De formation comptable / en gestion financière, vous disposez d'une première expérience idéalement acquise en collectivité territoriale ou service public.
Connaissances en comptabilité (idéalement en comptabilité publique), connaissances générale des collectivités territoriales et bonne aisance avec les logiciels de gestion et les tableurs bureautiques (idéalement Sedit Marianne, Business Object).
Faisant preuve d'initiative, d'une certaine capacité d'adaptation et de qualités relationnelles : votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe seront des atouts indispensables sur le poste.
Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades
Pour toutes demandes de renseignement, merci de contacte Mme Jennifer DE LOOZE, responsable du pôle ressources financières, au 02.38.68.42.67 ou M. Pascal SAUSSAC, responsable du SAR famille et vie sociale, au 02.38.79.22.70.
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction Générale Adjointe Familles et Vie Sociale et composée de 7 directions thématiques allant de la culture, aux sports, en passant par l'éducation ou encore la santé et les solidarités. Le périmètre d'action du correspondant comptable et donc large et varié.