Gestionnaire RH (H/F)

Les missions du poste

** A pourvoir de suite selon votre disponibilité **
En étroite collaboration avec la direction, vous serez amené(e) à gérer l'administration du personnel, le suivi du plan de formation et du développement des compétences, les procédures de recrutement ainsi que la gestion sociale et les projets RH.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion administrative du personnel :
- Assurer la gestion de l'ensemble des formalités liées au recrutement et au départ des salariés (rédaction et publication des annonces, organisation des entretiens, rédaction des contrats de travail, des avenants, assurer toutes les formalités liées à l'embauche, gérer les soldes de tout compte..)
- Organiser l'intégration des nouveaux arrivants
- Réaliser et suivre les plannings de travail du personnel via les outils mis à disposition
- Gérer les déclarations, absences et anomalies sur le logiciel RH
- Gérer les processus RH liés aux procédures disciplinaires
- Assurer l'organisation et le suivi des entretiens professionnels en lien avec la direction
- Assurer le suivi des visites médicales du personnel, le remboursement des IJ..
- Préparer les éléments des variables pour les paies (paies réalisées en externe par le cabinet comptable)
- Assurer le suivi des remboursements des frais engagés par le personnel (déplacements, frais de repas..)
- Veiller à la bonne application de la réglementation au sein de la structure et au respect des procédures
- Assurer un reporting régulier (effectifs, absences..)
- Assurer la rédaction, le suivi et la bonne application des notes de service et des accords d'entreprise
- Assurer le lien avec les organismes sociaux (santé, prévoyance, URSSAF, actions sociales.) et gérer l'ensemble des contrats afférents
2. Développement des compétences du personnel
- Concevoir, développer et assurer la mise en œuvre du plan de formation et de développement des compétences
3. Gestion sociale, suivi de la qualité des relations sociales et des projets RH
- Concevoir les supports de suivi et de gestion RH
- Assurer la mise à jour de l'affichage obligatoire, de l'organigramme et des supports de communication interne
- Assurer la rédaction et le suivi du Document Unique et du règlement intérieur
- Garantir l'application des règles sociales
- Assurer la préparation et le suivi du Comité Social et Économique en lien avec la direction et le représentant du personnel
- Être force de proposition quant aux initiatives visant à améliorer les pratiques et les process RH.
Profil ciblé : Gestionnaire RH et non gestionnaire de paie uniquement.
Vos atouts pour ce poste : vous êtes rigoureux/se, autonome, impliqué/e, réactif/ve, avez le sens des priorités et de l'écoute.
Vous disposez d'une aisance rédactionnelle.
Horaires: du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h (base 35h, temps de travail annualisé avec périodes modulées).
Conditions :
Avantages : gratification annuelle, mutuelle santé, prévoyance, action sociale, véhicule de service.
** Merci d'accompagner votre candidature d'un texte de motivation - toute candidature incomplète ne sera pas étudiée **

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Outil informatique,Logiciels de gestion,Réglementation du droit du travail

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Outil informatique,Logiciels de gestion,Réglementation du droit du travail

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : La Bresse
Contrat : CDI
Salaire : 2 200 € par mois
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