Gestionnaire Back Office en Assurances Vie H/F

Les missions du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.

Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Au sein de Crédit Agricole Assurances, la Business Unit (B.U) Epargne/Retraite a deux missions : concevoir les produits d'assurances Epargne et apporter son expertise aux agences.

Le Back Office (B.O) de Vaison-la-Romaine est garant de cette seconde mission, en répondant aux sollicitations (assistance) et aux demandes d'expertise des différents réseaux (Crédit Agricole, LCL, La Médicale).

Nous recherchons actuellement plusieurs Gestionnaire en assurances pour venir renforcer nos équipes dans le traitement des demandes clients.

Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Assurer et suivre la gestion des dossiers à chaque étape
- Valider la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces
- Contrôler la fiscalité applicable
- Procéder au règlement
- Gérer des régularisations de dossier en s'appuyant sur votre expertise
- S'assurer de la qualité de son activité en respectant les règles liées au contrôle et à la politique conformité du Groupe (lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme / sanctions internationales)
- Veiller au respect des délais de traitement
- Garantir la qualité des échanges avec nos partenaires internes et externes
- Assurer le reporting de son activité
- Contribuer activement au bon fonctionnement du service et des projets en cours

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l'équipe pour une montée en compétence progressive.

Vos avantages

Nous proposons à nos collaborateurs un modèle managérial qui favorise la mise en responsabilité et la prise d'initiatives, et des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe Crédit Agricole.

Vous bénéficierez des avantages d'un groupe leader :

- Un forfait annuel de télétravail de 82 jours, soit 40 % du temps de travail à temps plein, avec possibilité de télétravailler jusqu'à 2 semaines consécutives.

- 34 jours de congés payés + 11 jours de RTT.

- Rémunérations fixe, variable collective et variable individuelle.

- Epargne salariale avec système d'abondement.

- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, cotisations de frais de santé prises en charge à 75 %, forfait mobilité durable

Et après ?

En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c'est tout autant d'opportunités qui s'offrent à vous dans le cadre de votre carrière.

Alors, prenez part à l'aventure !
Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Non cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +2 / L2

Formation / Spécialisation :
De formation Bac +2Idéalement, vous détenez une première expérience en gestion ou Back Office

Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans

Soft skills :
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques.
Si vous êtes doté d'un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse.
Vous avez certainement le profil que nous recherchons !

Outils informatiques :

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Non cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +2 / L2

Formation / Spécialisation :
De formation Bac +2Idéalement, vous détenez une première expérience en gestion ou Back Office

Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans

Soft skills :
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques.
Si vous êtes doté d'un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse.
Vous avez certainement le profil que nous recherchons !

Outils informatiques :

Lieu : Vaison-la-Romaine
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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