Postée il y a 24 heures
À propos
Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l'IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale.
Avec plus de 440 consultants et experts, et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l'économie, de la grande distribution au luxe en passant par l'industrie.
Descriptif du poste
DESCRIPTIF DU POSTE
En tant qu'Architecte Martech, vous serez un élément essentiel de notre équipe Customer Centric Transformation qui cadre et déploie des stratégies de personnalisation de l'expérience Client.
Vous serez force de proposition et assurerez la définition d'écosystèmes Martech dans le cadre d'avant-ventes et de missions de conseil, de cadrage ou d'implémentation auprès de nos clients. Le candidat devra avoir une expertise particulière dans les plateformes de données clients.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser les besoins de nos clients et comprendre les problématiques Métiers
- Réaliser des études d'architecture Martech en proposant des scénarios pour répondre aux besoins de nos clients
- Aider nos clients dans la prise de décision
- Participer aux projets d'implémentation et aux avant-ventes
- Encadrer et accompagner nos consultants dans la montée en compétences
- Faire de la veille technologique et participer à la relation avec les éditeurs de logiciels Martech
Profil Recherché
- Minimum 7 ans d'expérience, durant laquelle vous avez réalisé la conception et le cadrage de mises en oeuvre techniques pour définir les feuilles de route d'écosystèmes Martech (B2B ou B2C)
- Vous avez une bonne connaissance générale des écosystèmes Martech : compréhension de l'éventail des sources de données clients, du traitement et de l'exploitation des données, des canaux d'activation et des sujets de personnalisation
- Votre culture et vos expériences passées vous donne une bonne compréhension des enjeux métier autour de la data 0P/1P et de l'activation omnicanale (Media, CRM, Digital, Mobile)
- Vous disposez d'une grande qualité de synthèse, d'écoute et de vulgarisation pour vous adapter à nos clients
- Vous savez animer des ateliers de conception techniques avec les équipes DSI et Data de nos clients
- Vous avez une vue d'ensemble et une connaissance des capacités d'une CDP (Salesforce Data Cloud, imagino, Adobe RT CDP, Segment, Treasure Data) et d'une solution de marketing automation B2C (Salesforce Marketing Cloud, Adobe Campaign, Braze, imagino Campaign, Marigold)
- Vous êtes capable de former d'autres équipes/membres
- Vous disposez d'un bon niveau d'anglais
- Une connaissance des plateformes de data cloud telles que GCP, AWS, Azure, Snowflake ou Databrics serait un plus
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Lieu :
Paris
- Unknown
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Lieu :
Paris
- Unknown