Postée il y a 20 heures
Cadre de la mission :
L'association A.R.I.M.O.C. compte 230 professionnels, 4 établissements et 3 services, pour une dotation annuelle de 13M€, en constante augmentation. L'association située à Saint-Jammes (64) sur un parc de 20 hectares, accompagne 239 personnes en situation de handicap. Le pôle support de notre association se modernise dans sa gestion, tout en préservant les valeurs de partage que l'on retrouve dans des structures à taille humaine.
Au sein du pôle support, le service compta/finance se compose d'un responsable administratif et financier, une comptable et un comptable-apprenti. Les outils de gestion se perfectionnent constamment (prévisionnel pluriannuel, ratios financiers, automatisation du logiciel comptable), tout en restant au service des personnes accompagnées sans but lucratif, ce qui donne du sens et de l'intérêt aux missions du pôle support.
La proximité entre les hommes est quelque chose qui nous tient à cœur : avec les personnes accompagnées, avec les familles et avec les professionnels de l'ARIMOC, quel que soit leur place dans la hiérarchie.
Pour plus d'informations : https://arimoc.fr/
Qui cherchons-nous ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion et vous avez une expérience significative en gestion ou contrôle de gestion.
Compétences attendues :
- Maîtrise des outils informatiques et maitrise avancée sur Excel
- Connaissances en comptabilité générale et analytique, idéalement dans le secteur du médico-social ou de la santé
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
- Rigueur et sens du détail
- Bonnes compétences en communication, travail en équipe et management
- Capacité à travailler de manière autonome.
Missions :
- Superviser la comptabilité (équipe de 2 comptables)
- Produire un contrôle budgétaire mensuel par analytique (9 analytiques) pour la direction
- Analyser les écarts entre le prévisionnel fixé et les réalisations, proposer des optimisations des coûts
- Valider les demandes d'investissements ou d'achats exceptionnels à l'aide du tableau de suivi dédié
- Proposer et mettre en place des améliorations des tableaux Excel existants
- Collaborer avec les différents établissements / services dans leurs demandes en lien avec les budgets
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD (remplacement congé parental)
- Dates du contrat : 02/06/2025 au 12/09/2025
- Salaire : à partir de 2 702,21 € brut par mois + Prime SEGUR (238€) + prime d'assiduité
- Catégorie : Groupe F sous réserve des exigences conventionnelles (C.C.N.T du 26 août 1965)
- Convention collective : CCNT du 26 août 1965
- Lieu : SAINT-JAMMES (64160)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.