Postée il y a 24 heures
Sous la direction du Directeur des services techniques, l'agent placé sur le poste d'Adjoint au Directeur des services techniques assure en tant que chef d'équipe la gestion quotidienne du travail des agents des services techniques, notamment en organisant la planification de leurs différentes interventions, en coordonnant et en assurant le suivi de leurs activités.
Au quotidien, l'Adjoint au Directeur des services techniques traite les demandes de devis et commandes de matériels, d'équipements et de fournitures nécessaires au bon déroulement des activités du service. Il coordonne et contrôle l'action des prestataires extérieurs, notamment pour les opérations de contrôle réglementaires, de maintenance et de petits travaux dans les bâtiments communaux.
Vos missions seront les suivantes :
Assurer l'encadrement opérationnel du service technique de la collectivité
Organiser et suivre les chantiers en régie de la collectivité
Assurer la gestion du matériel et des stockes du service
Veiller à l'entretien des bâtiments, des locaux techniques, du matériel et des véhicules
SAVOIRS & SAVOIR FAIRE
- Savoir appréhender les techniques et outils de planification ;
- Avoir une bonne capacité d'organisation, de vigilance, de rigueur et de méthodologie dans son travail ;
- Maîtriser les techniques d'organisation et de dynamisation d'un service ;
- Savoir manager un service : animation du management opérationnel, conduite du changement, organisation de réunion, management par projet, etc. ;
- Savoir apprécier le travail des collaborateurs et dynamiser leur activité par des conseils adaptés ;
- Savoir mener des entretiens individuels ;
- Savoir fédérer et motiver des petites équipes ;
Les compétences techniques :
- Maîtriser les techniques de travaux : maçonnerie, plomberie, électricité et les espaces verts ;
- Maîtriser les règles relatives à l'hygiène et sécurité au travail ;
- Maîtriser le balisage d'un chantier sur l'espace public ;
- Maîtriser les techniques de base des différents métiers du service ;
- Savoir évaluer techniquement les activités exécutées par les collaborateurs ;
- Connaître les bases en matière d'achat public ;
- Connaître les techniques de négociation avec des fournisseurs ;
- Avoir des notions de base de finances publiques et d'exécution du budget ;
- Maîtriser les techniques de suivi d'évolution d'un projet ;
- Avoir des notions des techniques de gestion des stocks ;
- Connaître les règles relatives au port des équipements de protection individuelle et des règles relatives aux gestes et postures ;
- Maîtriser les règles relatives à l'utilisation et au stockage des produits dangereux et inflammables.
Conditions de travail :
- Les missions du poste sont exercées en majorité en extérieur, et donc soumises aux conditions climatiques ;
- De nombreux déplacements sur les différents sites de la collectivité ou à l'extérieur sont nécessaire pour l'exercice des missions ;
- Suivant les nécessités de services ainsi que lors de la saison estivale, l'agent devra se rendre disponible afin d'assurer la coordination du service ;
Avantages :
15 jours ARTT
IFSE
Carte déjeuner
Prévoyance avec participation employeur à hauteur de 50%
Prise de poste au 01/04/25
Experience: 5 An(s) - en collectivité
Compétences: Repérer des dégradations ou incidents,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Contrôler la qualité et la conformité des process,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s) - en collectivité
Compétences: Repérer des dégradations ou incidents,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Contrôler la qualité et la conformité des process,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.