Postée il y a 2 jours
KS groupe, une entreprise familiale engagée et responsable depuis 1958
KS groupe, entreprise familiale indépendante depuis plus de 60 ans, est reconnue comme un acteur de référence dans le secteur du bâtiment. Basé à Bischheim, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 170 millions d'Euros en 2023 et compte 450 collaborateurs répartis au sein de 12 filiales. En tant que société à mission, nous inscrivons nos actions dans une démarche durable et responsable. Notre mission statutaire « Bâtisseur de solutions durables, notre groupe familial est animé par des valeurs humanistes. Forts de nos savoir-faire, nous nous engageons à construire, au coeur de nos territoires, une société plus solidaire et respectueuse de l'environnement » guide nos décisions et oriente nos projets.
Nous sommes convaincus que le travail peut être un puissant levier d'épanouissement personnel. Portés par des ambitions élevées, nous mettons tout en oeuvre pour offrir à nos collaborateurs les moyens pour assurer la réussite dans leurs missions quotidiennes :
Une organisation structurée favorisant l'autonomie,
Une politique de formation continue ambitieuse,
Des locaux de qualité et des équipements adaptés,
Des outils de production modernes et régulièrement renouvelés.
Chez KS groupe, le dynamisme et la solidarité de nos équipes s'appuient sur une culture commune forte, un management participatif et une vision partagée d'un avenir responsable. Rejoignez-nous pour contribuer à des projets qui allient performance, innovation et impact positif !
KS construction recrute un Responsable Commerce Bâtiment (H/F). Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique au sein d'un groupe local et familial implanté dans le Grand-Est depuis plus de 60 ans ? Rejoignez-nous et boostez votre carrière !
Vos missions :
Rattaché(e) au Service Commerce, Vous intervenez en amont des projets Industriel, Tertiaire, Habitations collectives, Hospitalier, Gros Œuvre, Privé, Public et êtes responsable du développement, des relations commerciales et du montage technique et financier.
Vos missions consistent notamment :
- Prospection et développement commercial :
Prospecter, identifier et proposer des marchés d'investissements porteurs.
Démarcher et suivre de nouveaux clients, identifier de nouvelles opportunités.
Entretenir des relations étroites avec les donneurs d'ordre, les BE, les architectes, les clients privés, organismes publics et les collectivités locales.
Participer et monter stratégiquement des groupements pour les appels à candidature.
- Gestion des affaires :
Gérer administrativement et commercialement ses affaires
Gérer simultanément plusieurs dossiers.
Assurer la coordination de l'offre, gérer les plannings, animer les réunions, contrôler les études de chiffrage, définir les prix des prestations.
Vérifier la conformité entre le contrat (dossier-marché) et la proposition.
Négocier avec les clients, réaliser les éventuels ajustements, conclure des contrats de vente après validation de la Direction Générale.
- Études et montage de projets :
Réaliser des études TCE de faisabilité (estimation budget enveloppe), de prix (réponse à appels d'offres), de conception et d'exécution.
Montage complet des offres en cohérence avec les besoins du client : support de présentation, planning, ressource, chemin de croix, descriptif technique.
Monter les opérations : procéder au montage juridique et financier, consulter les fournisseurs et prestataires, assurer les négociations commerciales, rédiger les actes de vente, les règlements, les garanties, etc.
- Suivi et reporting :
Suivre avec la Direction Générale l'évolution du volume d'affaires en cours (plannings, avancements réels, facturations)
Assurer un reporting régulier sur les résultats commerciaux auprès de la Direction Générale.
En relation avec la Direction Générale, calculer et analyser les résultats des chantiers, vérifier l'atteinte des objectifs : qualité et satisfaction de nos clients, productivité et rentabilité, santé-sécurité des employés, performances des sous-traitants, etc.
Clôturer commercialement les affaires avec les responsables d'exécution, et capitaliser.
- Relations internes et externes :
Participer aux réunions commerciales avec la direction
Animer les réunions commerciales avec les clients
Développer et alimenter le CRM.
En collaboration avec le service travaux, capitaliser sur les retours d'expérience pour adapter ses offres.
- Hygiène, sécurité et réglementation :
Appliquer et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Satisfaire aux obligations réglementaires.
Participer, appliquer et faire appliquer la politique écoresponsable de l'entreprise.
Connaître et analyser les risques prévention et environnementaux liés aux projets.
Lieu
Les bureaux sont basés au sein de notre siège social de Bischheim (67).
Déplacements essentiellement en Alsace, ponctuellement en France.
Contrat
Ce poste est en CDI à temps complet. Statut Cadre.
Les raisons de nous rejoindre !
Une politique d'entreprise orientée sur le bien-être au travail, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l'inclusion des personnes en situation de handicap
Un management jeune et de proximité avec des équipes dynamiques
Un environnement de travail de qualité : locaux récents, outils de production régulièrement remplacés et véhicule à disposition
Des équipements informatiques mis à disposition
Des formations tout au long du parcours professionnel : réglementaires, techniques, développement personnel, entretien des compétences
Des possibilités de mobilités intra-groupe
Un package de rémunération selon l'expérience et les compétences avec des avantages : participation, intéressement, RTT, 13ème mois, prime de congés payés, titres restaurant 9 Euros, avantages groupe de notre CSE (carte-cadeau, billetterie)
Pour en savoir plus, consultez notre site internet KS groupe et notre page LinkedIn KS groupe.
Votre profil nous intéresse !
Vous travaillez dans le secteur du bâtiment ? Vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience au minimum sur un poste similaire ?
Vous avez une expérience technique afin de récolter et comprendre les besoins des clients. Vous maîtrisez les montages financiers d'opérations immobilières et les coûts de la construction. Vous maîtrisez les aspects réglementaires : Codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement Vous êtes dynamique et créatif pour s'adapter aux clients et aux aléas du projet. Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'une capacité de persuasion.
Vous avez idéalement votre propre portefeuille-client et vous êtes préconisateur technique pour l'intégration du process de production.
KS groupe s'engage pour l'inclusion dans l'emploi : ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Ref : cimstl4s48
Votre profil nous intéresse !
Vous travaillez dans le secteur du bâtiment ? Vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience au minimum sur un poste similaire ?
Vous avez une expérience technique afin de récolter et comprendre les besoins des clients. Vous maîtrisez les montages financiers d'opérations immobilières et les coûts de la construction. Vous maîtrisez les aspects réglementaires : Codes de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement Vous êtes dynamique et créatif pour s'adapter aux clients et aux aléas du projet. Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'une capacité de persuasion.
Vous avez idéalement votre propre portefeuille-client et vous êtes préconisateur technique pour l'intégration du process de production.
KS groupe s'engage pour l'inclusion dans l'emploi : ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Ref : cimstl4s48