ASSOCIATION POUR L'ACCUEIL DES TRAVAILLE
Postée il y a 1 jour
L'AATM recherche un responsable de ses activités dans le département de l'Aube: CADA, HUDA, Hébergement d'urgence, Actions sociales, Pension de famille et Résidence sociale.
En lien étroit avec la direction générale, il/elle se chargé des missions générales suivantes:
- Assurer la direction des dispositifs Aube relevant de l'asile, du logement accompagné et des actions sociales
- Assurer l'intermédiaire entre la direction et les structures sous sa responsabilité
- Assurer en propre l'encadrement des actions sociales
- Manager et superviser le management des collaborateurs (cadres et non-cadres) selon l'organisation institutionnelle
- Mettre e place et assurer la mise en œuvre des projets d'établissements et de services, leurs évaluations et actualisation
- Participer à la gestion administrative et budgétaire des structures auboises
- Garantir le respect de la règlementation et des procédures internes
Missions et tâches principales:
Organisation et coordination des établissements du territoire
- Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'établissements dans le respect des objectifs définis avec la direction générale
- Assurer la réorganisation, l'ouverture ou la fermeture d'établissements
- Garantir la qualité de service des différents établissements
- Participer à l'harmonisation des pratiques, des outils et des méthodes des différents établissements
- Effectuer une évaluation et un suivi des activités des établissements
- Mettre en œuvre le plan d'amélioration de la qualité dans le territoire
- Diffuser des pratiques émergentes et innovantes
- Proposer des axes de développement de l'offre de service
- Superviser et transmettre les rapports et bilans d'activité du territoire
- Renseigner les indicateurs
Gestion administrative et budgétaire
- Assurer le contrôle et l'optimisation des budgets
- Présenter les budgets à la direction générale
- Contribuer aux négociations budgétaires avec les financeurs
- Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du territoire
- Participer à la gestion des éventuelles tensions sociales
Participation à la politique de développement de l'organisme
- Contribuer au comité de direction et y représenter les établissements de son territoire
- Favoriser les relations inter-départements
- Participer à la réflexion associative sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques
- Anticiper l'évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et la réponse à y apporter
Représentation et développement de partenariats
- Inscrire les établissements dans le réseau médico-social du territoire
- Représenter à la demande de la direction générale les établissements du territoire auprès des pouvoirs publics
- Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels du territoire
Assurer le respect de la règlementation et des procédures
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
- S'assurer de la mise en œuvre des procédures internes
- Veiller à l'entretien permanent du parc locatif (hébergements, logements et bureaux) et garantir la qualité du matériel de l'accueil
Experience: 5 An(s) - souhaitée
Compétences: Démarche qualité,Gestion budgétaire,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Politiques publiques,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Déléguer, responsabiliser,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Faciliter la communication interne et externe,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux,Porter les projets de la structure et les valeurs associées,Prévenir et résoudre les conflits,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,suite office
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s) - souhaitée
Compétences: Démarche qualité,Gestion budgétaire,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Politiques publiques,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Déléguer, responsabiliser,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Faciliter la communication interne et externe,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux,Porter les projets de la structure et les valeurs associées,Prévenir et résoudre les conflits,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,suite office
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.