Credit manager itinérant F/H (H/F)

CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV

Les missions du poste

WHY DO WE NEED YOU ?
Au sein du service Crédit Clients, et sous la responsabilité du Crédit Manager National, le Crédit Manager Itinérant (H/F) apporte un soutien aux collaborateurs de nos magasins (commerciaux et managers) sur la gestion du risque de crédit (impayés, retards, contentieux), en assurant des déplacements fréquents sur son périmètre pour rencontrer des clients et en animant les collaborateurs sur les thématiques crédit.



Les principales activités liées à vos missions sont :



Fixation des encours
Analyse de la solvabilité des clients du portefeuille et fixation des lignes de crédit jusqu'à 100 K€ + révisions périodiques
Visite des clients en compte et prospects
Sécurisation des encours et règlements
Proposition et mise en place des garanties préventives et curatives auprès des clients
Echange quotidien avec les équipes commerciales pour assurer une veille sur les encours
Travail en binôme avec l'analyste crédit régional


Aide au recouvrement
Gestion du Cash, avec participation active au recouvrement des créances échues en binôme avec le chargé de recouvrement régional
Veille à la satisfaction clients : Résolution des litiges clients


Animation des équipes
Formation des équipes de vente de nos magasins aux techniques Crédit et Recouvrement
Sensibilisation des équipes de vente sur leur qualité de facturation clients
Participation régulière aux réunions internes régionales et aux comités crédits de son périmètre


Poste basé idéalement à Toulouse, avec des déplacements 3 à 4 jours par semaine dans le quart Sud-Ouest de la France.

IS THIS JOB FOR YOU ?
Fort d'une expérience minimale de 4/5 ans dans le crédit - recouvrement, vos compétences en Finance/Comptabilité/Gestion vous permettent de savoir lire un bilan comptable et d'avoir la culture du cash. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre diplomatie. Vous savez adapter votre sens du relationnel à vos différents interlocuteurs internes et externes, notamment en sachant lié sens du commerce et atteinte de l'objectif recherché. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment sur Excel. Une expérience dans l'univers de la Distribution serait un plus.

Envie d'en savoir plus ? Alors, transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous pour échanger ensemble !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Fiscalité,Ratios financiers,Établir une trésorerie prévisionnelle,Établir un reporting de trésorerie,Gérer la trésorerie, le recouvrement

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Credit manager