Postée il y a 23 heures
CDD jusqu'à fin juillet 2025, à temps plein, à pourvoir dès que possible,
situé à Villeurbanne la Soie ( Métro A, tram T3, piste cyclable, .)
Vos missions :
Au sein de la Direction Relation Clients et Qualité de Service, rattaché(e) à la Responsable gestion immobilière, vous réalisez la régularisation des charges récupérables sur un portefeuille d'environ 1000 lots.
A ce titre, vous :
Recensez les dépenses, (fluide, contrat d'entretien, menues réparations, .)
Comptabilisez les dépenses récupérables et contrôler la répartition entre les lots
Contrôlez puis éditez les décomptes de charges,
Facturez à partir de l'avis d'échéance.
Procéderez éventuellement à la mise à jour des provisions de charges
Mettrez à jour les tableaux de suivi spécifiques à la régularisation des charges.
Tout au long du process, vous analyserez les données pour repérer les anomalies concernant les différents postes de charges. Vous serez en contact en interne avec l'ensemble des services.
Ce poste se réalise au sein d'une équipe composée de 4 collègues intervenant chacun sur leur portefeuille. Le progiciel de gestion est IKOS.
Profil
De niveau bac + 3 en comptabilité / gestion financière, vous êtes très à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques (office 365°, Excel principalement). Vous maîtrisez le décret concernant les charges récupérables et sa jurisprudence.
Vous avez déjà acquis une première expérience dans un poste similaire, idéalement chez un organisme HLM ou bien en syndic de copropriétés. Vous êtes autonome et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Droits et obligations du locataire,Gestion de logements sociaux,Gestion immobilière en copropriété,Législation sociale de l'habitat,Logiciels immobiliers,Réaliser des opérations comptables,Réaliser des opérations de gestion immobilière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Droit immobilier,Droits et obligations du locataire,Gestion de logements sociaux,Gestion immobilière en copropriété,Législation sociale de l'habitat,Logiciels immobiliers,Réaliser des opérations comptables,Réaliser des opérations de gestion immobilière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).